FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Des ardoises naturelles ou synthétiques pour un toit?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Travaux de construction et de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
eddyjacques

PostPosted: Fri 4 Jan - 13:16 (2019)    Post subject: Des ardoises naturelles ou synthétiques pour un toit? Reply with quote
Bonjour,

Ma fille a récemment acheté une maison avec son compagnon à Pont-à-Celles, entre Nivelles et Charleroi. Il y a quelques travaux à effectuer. Mais, le plus important, c'est la toiture. Il faut rénover la couverture du toit, qui est pour l'instant recouvert d'ardoises artificielles. Il y en a plein qui sont pourries ou cassées. A certains endroits, elles se sont carrément envolées. Mais, la question qu'on se pose, et c'est pourquoi je me tourne vers vous, c'est de savoir s'il faut remettre des ardoises artificielles ou s'il faut changer et mettre des naturelles. Est-ce que vous pourriez me donner votre avis?   

Author Message
Publicité

PostPosted: Fri 4 Jan - 13:16 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
annefrancoise

PostPosted: Fri 4 Jan - 13:24 (2019)    Post subject: Dilemme de choisir entre ardoise naturelle ou artificielle Reply with quote
Bonjour, 

Je ne suis pas du tout experte en la matière, mais je comprends ce que vous ressentez. Nous avons été confrontés au même il y a quelques années. Ce n'est pas facile de savoir s'il faut opter pour l'ardoise naturelle ou artificielle, pour sa toiture, dans la province du Hainaut. Mais que ce soit dans le Hainaut ou autre part, d'ailleurs. Chacun de ces matériaux à ses particularités, ses avantages, ses défauts. Mais, je dirais que globalement c'est tout de même l'ardoise naturelle qu'il faut privilégier. Elle a une plus grande longévité, elle donne un réel cachet supplémentaire à votre maison, elle ne nécessite pas d'entretien et elle est recyclable. Son seul vrai inconvénient c'est qu'elle coûte plus cher que l'ardoise synthétique. Personnellement, chez nous, à Profondeville, nous avions finalement opté pour l'ardoise naturelle. Et nous ne sommes pas déçus, nous n'avons jamais eu de problème, jamais eu besoin de nettoyer le toit, les ardoises restent belles... Mais, les goûts et les couleurs, et puis le coût également, ça ne se discute pas.

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:44 (2019)    Post subject: Des ardoises naturelles ou synthétiques pour un toit?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Travaux de construction et de rénovation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation