FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Que fait-on du sapin après Noël?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Aménagement intérieur et décoration
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Paul De Bultot

PostPosted: Fri 4 Jan - 09:23 (2019)    Post subject: Que fait-on du sapin après Noël? Reply with quote
Bonjour bonjour
Chaque année après les fêtes de fin d'année les jeunes de mon village organise le ramassage des sapins de Noël. Sauf que cette année ils ne le font pas ! Je pense que c'est une histoire de manque de jeune ou alors ils n'ont pas l'autorisation de faire le grand feu en mars et donc n'ont pas besoin de sapins...
Comment je peux me débarrasser de mon sapin? Y atil un autre ramassage de prévu par les régions? 

Author Message
Publicité

PostPosted: Fri 4 Jan - 09:23 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
tony

PostPosted: Fri 4 Jan - 09:32 (2019)    Post subject: Recycler son sapin de Noël Reply with quote
Bonjour Paul.

c'est bien dommage pour ces petits jeunes de ne pas pouvoir organiser leur événement cette année, surtout si s'était accepté les autres fois... j'ai toujours du mal a comprendre les raisons de ce genre de décision  Sad
Pour recycler après les fêtes son sapin de Noël naturel en Belgique, il existe plusieurs solutions. Comme vous le dites il y a le ramassage organisé par certaines communes. Après vous pouvez aller vous meme déposer votre sapin dans un parc à container. Mais ca nécessite une voiture assez grande pour transporter le sapin  Rolling Eyes
Si vous avez un compost, vous pouvez le mettre. Mais pas si c'est un compost communautaire... tous les sapins prendraient trop de place, donc je vous le déconseille  Laughing
Moi je déconseille aussi fortement de bruler son sapin chez soi... il faut etre assez loin des habitations et sil y a un accident ca peut couter très très cher...
Moi j'ai opté pour un sapin artificiel il y a quelques années. Et pour le recycler rien de plus simple, je le range dans sa boite pour l'année prochaine  Very Happy  par contre le jour où il sera trop vieux et trop abimé je vais devoir me renseigner pour savoir où le jeter.

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:12 (2019)    Post subject: Que fait-on du sapin après Noël?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Aménagement intérieur et décoration

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation