FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Planter un arbre fruitier : par où commencer?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Jardin et aménagements extérieurs » Aménagements extérieurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tristan835

PostPosted: Mon 17 Dec - 12:33 (2018)    Post subject: Planter un arbre fruitier : par où commencer? Reply with quote
Bonjour à tous

En allant diner chez des amis l'autre jour, j'ai goûté un super bon jus de pomme ! Ca a l’air bête mais ça m’a donné une idée…J’ai évidemment demandé d’où venait ce jus, ils m’ont simplement répondu qu’il venait de leur jardin. En fait, après avoir récolté leurs pommes, ils font presser leur jus chez un professionnel et ils ont un stock pendant quelques mois.

J’ai trouvé ça diiiiiiiiiingue ! Et je me suis dit : pourquoi pas toit ? Après tout, ce qui est surtout compliqué, c’est le commencement : faire le trou, planter, etc. Donc j’envisage sérieusement de mettre des arbres fruitiers dans mon jardin. Je ne sais pas encore lesquels. Je ne sais pas en fait si je peux planter tout et n’importe quoi. En plus, il fait froid donc je suis pas certain que ça soit le bon moment pour planter lol !

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos conseils !

Author Message
Publicité

PostPosted: Mon 17 Dec - 12:33 (2018)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Bertie

PostPosted: Mon 17 Dec - 12:46 (2018)    Post subject: Planter un arbre fruitier facilement : voici comment Reply with quote
Bonjour, quel plaisir de voir des nouvelles recrues en jardinage Wink

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la période de novembre à mars est la période parfaite pour planter des arbres fruitiers. Si tu veux une preuve, cet article t’indique toutes les démarches à suivre pour planter un arbre fruitier efficacement (conseils, astuces,…). En fait, les arbres sont en repos végétatif donc ils pourront plus facilement « prendre racine » je vais dire…

Pour l’arbre que tu veux planter, c’est toi qui voit. Le seul truc dont t’as besoin, c’est une terre arable. Mais logiquement, ça doit déjà être le cas. Si tu as peur de ne pas planter correctement ton arbre, demande l’aide de quelqu’un qui s’y connaît. Ca serait bete de le faire mourir juste parce qu’il aurait mal été planté..

Si tu as encore besoin d’aide, reviens vers nous sans souci ! Moi en tout cas j’adore parler jardin Wink

Au revoir

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:08 (2019)    Post subject: Planter un arbre fruitier : par où commencer?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Aménagements extérieurs

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation