FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Trouver un bon moyen d'isoler ma maison par le sol

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Travaux de gros oeuvre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
johnny-tempérament

PostPosted: Thu 13 Dec - 17:17 (2018)    Post subject: Trouver un bon moyen d'isoler ma maison par le sol Reply with quote
Bonjour à tous,

J'ai décidé de m'attaquer à la rénovation de la plus belle partie de ma maison. L'étable. C'est pour cela qu'on l'a achetée. Il reste encore les auges en pierres bleuex, les anneau métallique où on attachait les chevaux ou les vaches, je n'en sais rien. De l'authentique, du vrai... mais beaucoup de travaux pour la réhabiliter.
On aimerait y faire notre séjour. Transformer la porte de grange e une baie vitrée.
Mais une des choses qui nous p^réoccupent d'abord c'est l'isolation de la pièce.
On va évidemment recouler une chape de béton sur le sol pour pouvoir carreler après. Et on comte au passage bien isoler par le sol. Histoire de rentrer dans les normes énergétiques et de ne pas payer trop cher en chauffage. Pour un meilleur confort en somme.
Que me conseilleriez-vous comme matériaux isolant à placer sous la chape pour que l'isolation soit bien efficace ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Thu 13 Dec - 17:17 (2018)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Dany

PostPosted: Thu 13 Dec - 17:36 (2018)    Post subject: Trouver un bon moyen d'isoler ma maison par le sol Reply with quote
Bonjour Johnny,

Je n'en suis pas à ma première chape de béton intérieure. J'ai déjà tout tester ou presque comme matériaux isolant, mais maintenant je fais surtout attention à comment éviter les ponts thermiques qui provoquent les déperditions de chaleur. Avant de parler d'isolant sous-chape, pense, rupteur thermique. Ce sont des éléments en polystyrène expansé qui se place parallèlement aux poutrelles de soutènement du plancher ou transversalement pour combler les espaces  entre les murs et les entrevous. Tu dois juste faire attention à prendre des rupteurs de la bonne taille par rapport à ton plancher et d'une marque compatible avec celle de tes entrevous. Là dessus tu peux couler ta chape et utiliser si tu le souhaite un mortier isolant.
C'est du boulot, mais si tu veux vraiment bien isoler ton séjour et vu que tu peux partir de zéro, je te conseille de faire ça directement correctement. Le matériel tu peux le trouver dans un magasin de matériaux de construction pour professionnels.
Et si jamais ça te semble trop compliqué, fais appel à un professionnel.
Courage pour tes travaux et je serais intéressé de voir le résultat j'adore les bâtiment de ferme rénovés en gardant un cachet authentique.

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:51 (2019)    Post subject: Trouver un bon moyen d'isoler ma maison par le sol
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Travaux de gros oeuvre

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation