FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Une meilleure gestion des compétences pour ma boite?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Bons plans, conseils et divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Denis

PostPosted: Mon 10 Dec - 18:14 (2018)    Post subject: Une meilleure gestion des compétences pour ma boite? Reply with quote
Bonjour tout le monde

J’ignore si je vais trouver réponse à mes questions mais j’ose toujours..
En fait, comme je travaille dans le service communication, je collabore très souvent avec l’équipe de com interne. Et visiblement y a un gros souci niveau RH. Les équipes cherchent à optimiser les recrutements et la gestion de la connaissance au sein de l’organisation. Donc on aimerait savoir quelles solutions pourraient etre exploitées pour mieux servir les intérets de l’entreprise au niveau interne.

Je m’explique : chacun a des compétences dans une société. Le département RH aimerait savoir comment ils peuvent améliorer la gestion des compétences en interne. Donc nous sommes en recherche de solutions. Ceux qui ont déjà dû traiter ce problème là autrefois, je suis à votre écoute pour un moyen de rendre ça plus efficace.

Bye !

Author Message
Publicité

PostPosted: Mon 10 Dec - 18:14 (2018)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Thib71

PostPosted: Mon 10 Dec - 18:23 (2018)    Post subject: Gérer les compétences par un logiciel RH Reply with quote
Salut

Oui améliorer la gestion des talents en interne est assez important parce que ça permet parfois d’optimiser la productivité sur le long terme. Tu peux savoir quelle personne effectue mieux quel travail et augmenter sa motivation car ses compétences sont plus en phase avec ce qu’il aime faire /ne pas faire.

Je dirais que pour ma part, avoir été vendeur dans un magasin ça m’a appris énormément sur la manière dont la répartition des tâches était réalisée. Si chacun reçoit des taches à réaliser en fonction de ses compétences, la rentabilité de l’entreprise s’en montre beaucoup plus élevée. C’était d’ailleurs le cas pour nous au moment des soldes ou chacun avait un poste bien spécifique et on a fait exploser le chiffre d’affaire. Il me semble, comme le dit cet article, que la gestion des compétences par le biais d’un outil RH en Belgique est particulièrement efficace. A toi de lire attentivement cet article pour en savoir plus (si tu veux)

Bonne fin de journée à toi! Et bon courage pour votre réorganisation.

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:43 (2019)    Post subject: Une meilleure gestion des compétences pour ma boite?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Bons plans, conseils et divers

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation