FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Bardage : bonne solution pour rénover mon bâtiment?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Toiture et isolation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dany

PostPosted: Fri 7 Dec - 17:27 (2018)    Post subject: Bardage : bonne solution pour rénover mon bâtiment? Reply with quote
Bonjour à tous, 

J'avais isolé ma maison il y a un an sans problème et j'avais recouvert mes façades d'un bardage grâce à un entrepreneur. Ce sont des bardages en Eternit. Je ne sais pas si c'est dû à cet été où il a fait super chaud et où on a eu pas mal de soleil aussi durant l'automne mais leurs couleurs ont déjà terni. Pourtant j'avais demandé un travail de qualité ! Ya vraiment une différence terrible entre la couleur d'avant et d'après (certaines parties étaient plus à l'ombre donc elles ont été moins touchées, j'ai la peuvre)

Le bardage avait été compris dans le prix de la rénovation de ma maison. A l'époque je faisais aussi ma toiture et quelques fenêtres. Finalement, je me demande si ça sert quand même de rénover ma façade puisque finalement c'était juste un service qui était inclus dans mes travaux mais sur lequel je me suis jamais vraiment remis en question. 

Quelqu'un peut me dire finalement si je dois refaire mon bardage de façade ou pas? 

Merci pour vos conseils

Author Message
Publicité

PostPosted: Fri 7 Dec - 17:27 (2018)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
tristan835

PostPosted: Fri 7 Dec - 17:34 (2018)    Post subject: Bardage de façade isole et protège de l'humidité: gros atout Reply with quote
Bonjour à toi

Et bien en fait, le bardage a pas mal d’atouts au niveau de l’isolation du bâtiment et de la protection contre l’humidité (il n’est donc pas là que pour l’esthétisme de ta maison vois-tu). Si c'est pour une maison où on a décidé d'investir du temps et de l’argent, c’est toujours mieux que le bardage devrait être refait, en proposant d’ailleurs une isolation extérieure de 10 a 15cm en laine de bois ou laine de roche, à toi de voir. 

Il existe de nombreuses façons de procéder, après cela reste un choix selon les désirs et les moyens

Bonne chance dans ta prise de décision !

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:13 (2019)    Post subject: Bardage : bonne solution pour rénover mon bâtiment?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Toiture et isolation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation