FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Quels mastics pour réparer ma gouttière ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Toiture et isolation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
johnny-tempérament

PostPosted: Fri 7 Dec - 16:29 (2018)    Post subject: Quels mastics pour réparer ma gouttière ? Reply with quote
Bonjour tout le monde 

Ben j'ai juste un coup de gueule à passer d'abord à tous ces emmerdeurs qui me vident mon porte-monnaie quand je demande à faire faire des travaux chez moi et que le travail qu'ils ont fait tient à peine ! Donc ici par exemple, j'ai ma gouttière qui est bien amochée et il me faudrait la recoller. Donc je compte le faire MOI-MEME cette fois, pas question de passer par une entreprise.

J'ai une gouttière en zinc que je veux rafistoler mais je ne sais pas comment la souder et par élimination, je me suis rendu compte qu'il me restait deux solutions : 
- la colle
- le mastic
- le chevauchement avec forte pente..

J'attends votre avis car j'ai quand meme peur d'avoir des fuites si je fais ça mais j'ai pas envie de passer par l'étape soudure.

Merci!

Author Message
Publicité

PostPosted: Fri 7 Dec - 16:29 (2018)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Denis

PostPosted: Fri 7 Dec - 16:34 (2018)    Post subject: Mastics et colles pour réparer une gouttière Reply with quote
Hello

A priori, oui la soudure est quand même mieux et plus fiable. Mais il faut aussi savoir bien s'équiper (chalumeau, panne cuivre, baguette d'étain, du décapant,...) mais par expérience, on peut arriver carrément à percer le zinc quand la panne devient trop chaude. Du coup, tu vas être obligé de reboucher le trou à cause de ça et là ça serait encore plus galère j'ai l'impression

Tu demandes s'il y a une alternative pour éviter la soudure , et bien là très franchement , je te réponds qu'il y en a et c'est ce que tu viens de citer. Mais veille à te fournir en silicones, mousses et colles de haute qualité chez un professionnel pour au moins avoir la garantie que ta fixation tiendra le coup. Ce n'est pas avec des produits bas de gamme que tu auras un résultat efficace d'après moi en tout cas.

Bon weekend!

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:09 (2019)    Post subject: Quels mastics pour réparer ma gouttière ?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Toiture et isolation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation