FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Combiner télétravail et objectifs

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Bons plans, conseils et divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Antoine

PostPosted: Fri 20 Nov - 12:13 (2020)    Post subject: Combiner télétravail et objectifs Reply with quote
Bonjour à tousC'est un peu compliqué la situation actuelle. Avec le confinement, l'entreprise où je travaille a mis quasi tous les employés en télétravail. Seulement, ça signifie qu'il faut faire confiance aux employés et ça pour mon manager c'est compliqué. Tous les jours on doit faire le point avec tout ce qu'on a fait, sur quel projet on a bossé, pendant combien de temps... C'est vraiment compliqué ! 
C'est hyper dénigrant surtout pour ceux qui travaillent là depuis de nombreuses années. On devrait pouvoir nous faire confiance. Mais non... Et ça crée des tensions dans l'équipe. 
Mon compagnon m'a dit qu'au lieu de tous raler on devrait proposer une solution au manager pour contenter tout le monde : nous laisser plus de liberté pour atteindre nos objectifs et au manager de pouvoir controler qu'on fait effectivement bien notre travail.

Vous n'auriez pas une solution?

Author Message
Publicité

PostPosted: Fri 20 Nov - 12:13 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Patrick D

PostPosted: Fri 20 Nov - 12:22 (2020)    Post subject: Management agile compatible avec le télétravail Reply with quote
Salut Antoine

J'imagine comme ça doit être compliqué pour toi et tes collègues. C'est vrai que le confinement a forcé les entreprises à changer sa manière de fonctionner.

Nous on avait déjà commencé à changer notamment au niveau du management et bien avant cette crise du Covid. En fait on remarquait que la nouvelle génération de travailleur ne se plaisaient pas dans notre structure. Donc on a décidé de changer. Ca été dur au début surtout pour les plus anciens  Rolling Eyes  mais au final on se rend compte que c'est bien mieux et qu'on a bien fait d'anticiper d'ailleurs!! On a en fait décidé d'appliquer le management agile. Ca a beaucoup d'avantages notamment ben de laisser plus de liberté en télétravail tout en atteignant les objectifs. 
En fait on ne dit plus à la personne comment atteindre son objectif. On lui dit simplement l'objectif à atteindre et on lui laisse la liberté de choisir la manière de l'atteindre, tant que les délais et la qualité sont maintenus. 

Ce management agile est vraiment plus simple et en plus plus efficace. Tout le monde est bien plus heureux. Je te le recommande ! Propose l'idée à ton manager, fait toi un plan d'attaque et franchement c'est la meilleure solution pour être performant en TT!

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Bons plans, conseils et divers

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation