FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Débosselage carrosserie

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Voitures » Belle carrosserie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dany

PostPosted: Thu 12 Nov - 09:44 (2020)    Post subject: Débosselage carrosserie Reply with quote
Bonjour à tous, 

Quelqu'un saura peut-être me renseigner. En revenant du magasin l'autre jour, j'ai remarqué une belle bosse dans la carrosserie de ma nouvelle Land Rover... Mais souvent, les carrossiers remplacent le tout et repeignent, alors que ma voiture est encore toute belle. Qqn connaitrait un carrossier sympa dans les alentours de Namur/Charleroi qui a une bonne technique de débosselage sans pour autant tout refaire ? 

Merci d'avance !!

Author Message
Publicité

PostPosted: Thu 12 Nov - 09:44 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Manu_Lan

PostPosted: Thu 12 Nov - 14:55 (2020)    Post subject: Débosselage carrosserie Reply with quote
Hello Dany,

J'ai eu le même souci que toi récemment, et on m'a justement parlé d'une carrosserie toutes marques à Somzée, Charleroi Sud, qui effectue des travaux de débosselage sans devoir tout repeindre ! Ils appellent ça le "Smart Repair". Encore une belle invention !  Very Happy   

Pour résumé, cela consiste à réparer la carrosserie seulement à l'endroit où il y a des dommages et donc, pour des dégâts mineurs. Ce qui à l'air top avec cette technique, c'est que non seulement cela revient moins cher car le travail est localisé, mais aussi cela est meilleur pour l'environnement car on évite de remplacer le tout par une pièce neuve. Je pense que cela pourrait convenir à ta requête.

De plus, je pense que ce genre de réparation va relativement vite vu qu'il y a moins de main d'œuvre que si on remplaçait carrément la carrosserie. 

Courage, ce n'est jamais chouette de découvrir des bosses dans sa carrosserie. Encore moins si c'est une nouvelle voiture... 

Bonne journée et au plaisir de se croiser chez le carrossier !

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Belle carrosserie

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation