FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Facture impayée: que faire?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Aide juridique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Peter_Sport

PostPosted: Mon 5 Oct - 12:00 (2020)    Post subject: Facture impayée: que faire? Reply with quote
Hello Hello,

J'avais besoin d'une petite aide. 
Voila je tiens une entreprise et un de mes clients ne veut pas payer une de mes factures. 
J'ai essayé plusieurs relances mais il ne me répond pas et c'est quand meme des gros montants...

Je ne sais absolument pas quoi faire...
Quelle action est possible ? La justice directement ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Mon 5 Oct - 12:00 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
tristan835

PostPosted: Mon 5 Oct - 13:23 (2020)    Post subject: Huissier pour facture impayée Reply with quote
Bonjour Peter_Sport
Effectivement les factures impayées c'est vraiment un calvère en entreprise...
C'est vrai qu'il est possible de faire une action judiciaire mais ça peut prendre du temps et surtout de l'argent.
Une nouvelle approche a été mise en place plutot extrajudiciaire. Pour des factures impayées il est possible de faire appel à un huissier de justice. Il va entamer toutes les procédures, notamment se rendre sur place et sommer à payer. Si aucune réaction de la personne (comme il a l'air de le faire maintenant) ca veut dire que la dette est acceptée.
Tu gagnes du temps, de l'argent et puis ça permet de décharger les tribunaux...

Bon courage!  Smile

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Aide juridique

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation