FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Protéger son sol en hiver: conseils ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Jardin et aménagements extérieurs » Potager et jardin d'ornement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sergie800

PostPosted: Tue 29 Sep - 09:56 (2020)    Post subject: Protéger son sol en hiver: conseils ? Reply with quote
Salut à tous!

Je me suis fait un petit potager en été. Il a très bien donné je suis super content et la famille aussi d'ailleurs; C'est dingue comme les enfants mangent plus facilement des légumes quand ils les ont récolté. Ils veulent gouter le fruit de leur labeur !
En tout cas je le conseil pour tous les parents ou grand-parents ! C'est vraiment une chouette activité à faire et les enfants veulent gouter ce qu'ils récoltent. Ce qu'ils n'auraient pas fait pour les légumes du magasin.

Par contre là avec l'hiver on ne va rien faire. mais du coup est-ce que je laisse la terre comme ça ou il y a qqch à faire qui est préconisé ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 29 Sep - 09:56 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Charlou

PostPosted: Tue 29 Sep - 10:30 (2020)    Post subject: Semer des engrais dans son potager Reply with quote
Bonjour Sergie800
Effectivement c'est bien de ne pas laisser son potager à nu en hiver.
En fait durant le printemps et l'été tes plantes ont puisé tous les nutriments du sol. Il faudra donc l'enrichir sinon l'année prochaine tes plantes ne vont pas bien pousser.

Pour enrichir le sol tu peux semer des engrais en octobre comme la moutarde ou encore le trèfle. au lieu d'apauvrir le sol ils vont apporter des nutriments, apporter de la structure au sol et éliminer les mauvais insectes parasites. Au première gelée la plante va mourir. Il faut la laisser en place comme ça elle se dégrade et apporte de la matière organique.
Bref c'est vraiment la solution idéale pour protéger son sol et le nourrir durant l'hiver ! Smile

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Potager et jardin d'ornement

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation