FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Autoconsommation d'énergie inférieur à l'autoproduction

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Travaux de construction et de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Denis

PostPosted: Fri 4 Sep - 11:20 (2020)    Post subject: Autoconsommation d'énergie inférieur à l'autoproduction Reply with quote
Bonjour à tous !

Je possède une série de 12 panneaux solaires photovoltaïques sur mon domicile.
Ceux-ci me permettent de produire une excellente quantité d'énergie, surtout les jours ensoleillés.
Grâce à ça, j'arrive à économiser des sommes très intéressantes chaque année.

Seul bémol, le soir, je dois repasser sur l'électricité de mon distributeur d'énergie.
Or, j'aimerais pouvoir utiliser le surplus d'énergie produit en journée pour éviter cela.

Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible ou non ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Fri 4 Sep - 11:20 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Ced.L.

PostPosted: Fri 4 Sep - 11:27 (2020)    Post subject: Autoconsommation d'énergie inférieur à l'autoproduction Reply with quote
Hello Denis

Le plus intéressant, c'est l'association entre panneaux photovoltaïques et batteries de stockage pour une maison autonome en énergie Wink

C'est le combo gagnant Wink

Tu produis de l'électricité toute la journée (un peu plus ou un peu moins en fonction de l'ensoleillement).

Et le surplus est réinjecté lorsqu'ils produisent moins, grâce aux batteries. Dans les moments creux de la journée, ou le soir/la nuit. Ainsi, tu utilises encore moins l'énergie distribuée par les grands groupes Wink Wink Smile Smile Smile

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Travaux de construction et de rénovation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation