FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Accident de karting : peur de remonter en piste

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Voitures » Sports automobiles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Manu_Lan

PostPosted: Wed 2 Sep - 08:33 (2020)    Post subject: Accident de karting : peur de remonter en piste Reply with quote
Bonjour à vous Smile

Il y a de cela plusieurs mois maintenant (déjà  Rolling Eyes ), j'ai subi un accident de karting relativement violent. J'ai carrément été projeté hors du kart. J'ai été légèrement blessé (c'est déjà ça), mais l'événement m'a pas mal traumatisé.

Depuis, je ne suis plus remonté sur kart, et j'en ai peur.
Même aller voir une course, ça me fait des haut-le-coeur en permanence.

Hors, le karting, j'en fais depuis que je suis tout jeune, j'adore ça, et m'en passer m'ennuie fortement.

Est-ce que vous auriez une solution pour me permettre de pratiquer à nouveau ce sport que j'aime tant svp ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Wed 2 Sep - 08:33 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Ced.L.

PostPosted: Wed 2 Sep - 08:38 (2020)    Post subject: Accident de karting : peur de remonter en piste Reply with quote
Salut Manu, vraiment désolé pour ce qui t'est arrivé Wink Courage à toi !

Pour ce qui est de remonter sur les pistes afin d'à nouveau t'éclater, je pense que des séances de pilotage sur simulateur de course professionnel pourraient t'aider.

Ces simulateurs sont dotés des meilleures technologies, de sièges/pédaliers/volants réalistes, et t'offrent des sensations quasiment équivalentes à celles ressenties dans des conditions réelles.

Tu pourrais ainsi simuler une course de karting, retrouver tes sensations, sans pour autant te mettre en danger. Je pense qu'il s'agirait là d'un bon moyen pour une rééducation Wink

C'est safe ET réaliste Wink

Et au pire, si cela ne fonctionne vraiment pas, tu n'auras perdu que quelques dizaines d'euros Wink

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Sports automobiles

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation