FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Compétition motos !

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Loisirs » Sports et activités physiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rex2000

PostPosted: Tue 25 Aug - 11:54 (2020)    Post subject: Compétition motos ! Reply with quote
Bonjour tout le monde Smile

Mon neveu a un rêve : faire des compétitions de moto. Mais pour cela, il faut déjà avoir le permis. Il a 17 ans, bientôt 18 et donc aimerait apprendre et passer son permis moto. J'ignore cependant quel permis est nécessaire et où il pourrait le passer. Je vous avoue que sa mère et moi-même ne sommes pas a l'aise, on aimerait donc que ce soit une société fiable et de confiance. Ils habitent dans les alentours de Bruxelles (accès en 10 minutes près du centre quoi)... donc même si c'est pas optimal, une moto-école dans la capitale serait idéal pour les distances !

Son objectif, c'est de commencer par des compétitions "simples" sur circuit route ou, pourquoi pas, en mode "rallye". Je crois que ce sont des cylindrées 120cc, ou un truc du genre...

Bref, vous avez des idées ?

D'avance merci !

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 25 Aug - 11:54 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
tristan835

PostPosted: Tue 25 Aug - 11:59 (2020)    Post subject: Compétition motos ! Reply with quote
Salut Rex, comment tu vas ? 

J'approuve le rêve de ton neveu, la moto offre une sensation de liberté, une excitation, un frisson presque unique sur la route ! Alors de manière sportive... N'oubliez pas de bien l'équiper quand même, ça peut s'avérer dangereux mais moins si il a les bons équipements Wink

Pour ce qui est du permis, à 18 ans, il sera d'office bloquer au permis A1 qui lui permet de rouler une 125CC MAXIMUM. En quelques heures (9-12h), son permis est quasi en poche s'il se débrouille bien.

Pour le centre, détrompe toi, il existe des motos-école avec des équipes passionnées, chevronnées et expérimentées pour le permis moto à Bruxelles. Il apprendra dans de bonnes conditions et avec une pédagogie exemplaire ! Je le sais, ma nièce a appris là-bas ! 

En espérant t'avoir aidé !!

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Sports et activités physiques

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation