FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Économies sur mes factures d'électricité

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Bons plans, conseils et divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Antoine

PostPosted: Tue 18 Aug - 14:56 (2020)    Post subject: Économies sur mes factures d'électricité Reply with quote
Salut à tous !

Je sais pas vous, mais moi, j'en ai marre, marre, et MARRE de payer des factures d'électricité aussi élevées.

Chaque année, c'est la même chose, on nous dit que les tarifs de l'énergie augmentent, qu'on peut rien y faire, et qu'il faut payer plus pour bénéficier du même service...

Existe-t-il des solutions pour payer moins cette électricité ?

Pareil pour le chauffage d'ailleurs, s'il y a des astuces à connaître, je suis plus que preneur ! Smile

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 18 Aug - 14:56 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Charlou

PostPosted: Tue 18 Aug - 15:16 (2020)    Post subject: Économies sur mes factures d'électricité Reply with quote
Bonjour Antoine, je comprends ton désarroi et ta colère. Je pense que ces sentiments sont partagés par de nombreux consommateurs, si ça peut te rassurer un peu Wink

Saches cependant qu'heureusement, il existe des solutions. Des alternatives aux grands groupes de distribution de chauffage et d'électricité sont présentes sur le marché belge.

L'autoproduction d'électricité en Belgique, via cogénération domestique et panneaux photovoltaïques permet notamment de produire une importante quantité d'énergie à utiliser dans ton logement et à ses abords. Grâce à ces équipements, tu parviens à devenir totalement indépendant en matière d'électricité, voire même de chauffage.

Ainsi, tu effectues de belles économies chaque année.

Attention cependant car ces installations impliquent des coûts d'installation importants. Le retour sur investissement prend donc quelques années Wink

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Bons plans, conseils et divers

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation