FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Pneus hiver : quelle marque?

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Discussion entre hommes Index du Forum » Voitures » Équipement et accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skewmax

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 12:14 (2018)    Sujet du message: Pneus hiver : quelle marque? Répondre en citant
Bonjour,

Je n'ai pas encore équipé ma voiture de pneus hiver (douceur de l'automne, je relâche l'attention, pas bien...)
Mais bon, c'est surtout pour janvier février, que c'est utile. Et encore, il ne neige plus trop souvent. Bon, quand il neige, c'est sûr que ça peut être handicapant sur la route!

Bref, je dois changer de pneus hiver et je ne sais pas quelle marque prendre. On connaît tous Uniroyal, Michelin, Pirelli, Continental... de grandes marques. Mais quelle marque prendre pour mieux adhérer sur la neige? J'ai une citadine, peu importe la marque... 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 12:14 (2018)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Derbi_Sony

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 12:22 (2018)    Sujet du message: Pneus hiver pas que pour la neige Répondre en citant
Au risque de jouer les rabat-joies, il ne faut pas attendre qu'il neige pour mettre des pneus hiver! On dit "pneus neige" mais en réalité ce sont des pneus hiver qui ont un rôle à jouer dès que les températures passent sous 7 degrés. Donc gel, verglas, neige mais aussi pluie! Leurs galettes sont plus profondes et étudiées qui rejeter la pluie vers l'extérieur. Déjà que c'est franchement dommage d'investir dans des pneus hiver pour deux mois sur l'année (pendant ce temps vous usez vos pneus été), mais en plus, franchement, il faut y penser dès octobre, novembre max. 7 degrés, c'est le repère, même si c'est vrai qu'on a 11 la journée là, regardez la nuit et quand vous partez au boulot le matin, il fait moins de 7. 

Auteur Message
Ced.L.

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 12:26 (2018)    Sujet du message: pneus hiver chez votre concessionnaire pour qualité Répondre en citant
Moi je vais chez mon concessionnaire agréé pour des pneus hiver. Le constructeur a négocié avec les meilleures marques, que vous citez, et je ne m'inquiète pas des pneus hiver qu'on me met, j'ai confiance. Et oui, d'accord pour le repère des 7 degrés, clairement. Temps de pluie, c'est bien pratique les pneus hiver pour éviter les aquaplanages. 

Donc surtout n'achetez pas des pneus hiver d'occasion (on ne sait pas combien de temps ils ont passé à la cave, combien d'années ils ont, alors que il faut changer en moyenne tous les 4 ans. 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:41 (2019)    Sujet du message: Pneus hiver : quelle marque?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Discussion entre hommes Index du Forum » Équipement et accessoires

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation