FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Retirer la mousse de sa toiture

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Toiture et isolation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
johnny-tempérament

PostPosted: Tue 11 Aug - 11:17 (2020)    Post subject: Retirer la mousse de sa toiture Reply with quote
Salut salut Smile

Bon, je me suis rendu compte en rentrant chez moi que la mousse avait envahi ma belle toiture. Je voulais donc trouver un moyen de m'en débarrasser : problème, je ne sais pas comment faire et, surtout, ma maison a trois étages, ce qui fait que le toit est assez haut. J'ai le vertige en plus. 

En cherchant un peu, j'ai découvert qu'il fallait faire à la haute pression mais c'est une vieille bâtisse, n'est-ce pas dangereux ? Le toit a été refait vers 2005 si jamais ça peut aider mais le bâtiment date d'avant les années 2.000. 

Merci pour vos éclaircissements !

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 11 Aug - 11:17 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Patrick D

PostPosted: Tue 11 Aug - 11:26 (2020)    Post subject: Retirer la mousse de sa toiture Reply with quote
Salut Johnny ! 

Comment tu t'en es rendu compte ? Ils ont commencé à se multiplier d'un coup ? Surprised 

Effectivement, il est dangereux de monter sur son toit en ayant le vertige et surtout, sans les sécurités coutumières : échafaudage, lanières, nacelles, etc.
Le démoussage de toiture en Wallonie, c'est grâce à un jet à haute pression mais on ne peut pas le faire si il y a un risque de dégager de l'amiante. Yep, cette matière est ulta toxique et est fort présente sur les vieilles bâtisses. Mais si ton toit a été refait en 2005 ça devrait aller...

Pour moi, go faire appel à un professionnel. 

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Toiture et isolation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation