FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Solution "clé en main"...

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Travaux de gros oeuvre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
johnny-tempérament

PostPosted: Wed 5 Aug - 13:21 (2020)    Post subject: Solution "clé en main"... Reply with quote
Bonjour tout le monde Smile  

Ayant hérité de la maison d'un proche récemment disparu, je me retrouve avec de gros travaux sur les bras. Je n'ai absolument pas le temps de m'occuper du chantier en cours... et malheureusement, je n'ai pas de proches à qui confier la prise en charge de ce projet de rénovation.

Je me suis alors demandé s'il n'existait pas une sorte de gestionnaire de chantier... un gérant qui pourrait coordonner le projet sans que je n'ai rien à faire si ce n'est dire "oui oui", signer les différents papiers et évidemment, payer les douloureuses. JE vous avoue que le projet est conséquent. Il y a plusieurs éléments à prendre en compte tels que : remise en oeuvre de murs porteurs, façade, toitures et surtout, la magnifique terrasse qui est littéralement tombée à terre (c'était une terrasse soutenue par un seul pilier. le reste était fixé à la maison...)

Des idées ? Des personnes à me suggérer ? 

Author Message
Publicité

PostPosted: Wed 5 Aug - 13:21 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
tristan835

PostPosted: Wed 5 Aug - 13:26 (2020)    Post subject: Solution "clé en main"... Reply with quote
Salut salut !

En tout cas, tu as l'air bien motivé pour le projet. Navré pour la personne que tu as perdu, j'ignorais si tu étais proche d'elle ou pas mais ça fait toujours quelque chose...

Pour ton projet, vu ta demande, je pense à deux solutions :

- Solution auprès d'un entrepreneur unique, qui prend tout en charge : électricité, maçonnerie, charpenterie, etc. Mais tu dois quand même avoir un oeil sur la coordination, le projet, etc.
- Un coordinateur en rénovation de chantier, à qui tu charges l'ensemble de ton projet. En tant qu'unique interlocuteur, tu lui confies la coordination du projet, la gestion de l'agenda, etc.

Pour moi, je ne vois que ça... il y a peut-être d'autres solutions mais pas que je connaisse, désolé si je ne peux pas t'aider plus ! Wink

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Travaux de gros oeuvre

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation