FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Pellet : risque de pénurie en Belgique ? Info ou intox ??

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Bons plans, conseils et divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Antoine

PostPosted: Mon 27 Jul - 13:51 (2020)    Post subject: Pellet : risque de pénurie en Belgique ? Info ou intox ?? Reply with quote
Hello tout le monde !

Je possède une chaudière à pellets, et un poêle à pellets en chauffage d'appoint dans le grand salon de ma maison.

Le pellet est très économique, et plus écologique que d'autres combustibles, c'est certain.
Mais comme il est produit à base de bois, et que le bois se raréfie chaque année un peu plus, y a-t-il un risque de pénurie prochain en Belgique ? Sommes-nous sujets à un problème de chauffage potentiel ? Existe-t-il des alternatives ? Comment s'en prémunir ???

Je ne voudrais pas me retrouver tout bête le moment venu...

S'agirait-il seulement d'une rumeur, voire d'une fake news ?  Rolling Eyes

Author Message
Publicité

PostPosted: Mon 27 Jul - 13:51 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
rick_755

PostPosted: Mon 27 Jul - 13:55 (2020)    Post subject: Pellet : risque de pénurie en Belgique ? Info ou intox ?? Reply with quote
Bonjour Antoine, je te rassure, pas de risque de pénurie de pellets à l'horizon wallon dans les prochaines années Wink

Le pellet est principalement issu de déchets de scierie. Il s'agit là de valorisation de déchets. Mais il existe également d'autres procédés de création de pellets tout aussi performants : à base de biomasse, de sarments de vigne par exemple. Donc, les sources de ce carburant se multiplient Wink

Dans le même temps, le pellet est plus résistant et plus performant aujourd'hui qu'il y a quelques années. Ainsi, il brûle plus lentement, et plus intensément ! :-D

Puis, ça s'épuise bien plus lentement que tous les produits issus du pétrole Wink Smile

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Bons plans, conseils et divers

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation