FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Légume à semer en été

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Jardin et aménagements extérieurs » Potager et jardin d'ornement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
michemiche

PostPosted: Thu 23 Jul - 16:16 (2020)    Post subject: Légume à semer en été Reply with quote
Bonjour tout le monde
Avec le confinement on a eu le temps (et la motivation) de faire un petit potager. 
Il a d'ailleurs super bien donné avec le super soleil qu'on a eu en mars/avril! C'était top! On a déjà mangé pas mal de chose: haricots, carotte, radis, oignons... C'est vraiment chouette de voir qu'on peut contribuer un peu à ce qu'on mange au quotidien!
La on a déjà fait pas mal de récolte et du coup de la place s'est libéré dans le potager...

Je me demandais si on pouvait encore semer des légumes en cette saison, ou c'est déjà trop tard? Il me semble que certains légumes sont adaptés pour l'été comme ça on peut avoir des récoltes en automne ?
Merci pour vos conseils!

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:02 (2020)    Post subject: Légume à semer en été
Author Message
Bertie

PostPosted: Thu 23 Jul - 16:25 (2020)    Post subject: Carotte, radis, salade... à semer en été! Reply with quote
hello hello

C'est super chouette d'avoir fait un potager! C'est vrai que le confinement était le moment pour s'y mettre. Moi je jardine déjà beaucoup comme je suis pensionné mais comme je n'ai pas pu voir la famille pendant plusieurs mois mon jardin a été mon sanctuaire! Je l'ai bien aménagé et j'ai aussi semé pas mal de légume !

C'est vrai que l'été c'est le moment où beaucoup de légumes ont été récoltés et les plants doivent être arrachés. Je l'ai fait pour les petits pois et haricots  weekend dernier d'ailleurs.

Le milieu d'été est une période idéale pour semer certains légumes et profiter d'une récolte en automne et même certaine au début de l'hiver! Je t'ai mis l'article d'un expert si tu veux. Moi chaque année je plante carotte, radis et salades. Je trouve que ce sont les légumes qui fonctionnent bien pour maintenant. 
Un ami m'a dit qu'il plantait des concombres lui en été. Comme le sol est chaud les graines germent super vite ! Et puis pas de risque de maladie à cause des moisissures ...
Bref l'idéal ! 
Les haricots sont aussi adaptés pour être semé maintenant. En fait tant que ça n'a pas une croissance trop lente. Par exemple les tomates il faut bien 3 mois avant que la plante arrive à maturité ce qui est super tard! Si t'en plantes maintenant le plant sera prêt au premières gelées...

J'espère que mes conseils t'ont aidé Smile Bon jardinage !

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Potager et jardin d'ornement

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation