FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Conseils pour estimer la valeur d'une maison

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Bons plans, conseils et divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patrick D

PostPosted: Wed 22 Jul - 11:40 (2020)    Post subject: Conseils pour estimer la valeur d'une maison Reply with quote
Bonjour à tous,
Ma femme a hérité d'une maison d'une tante qui est décédée. Elles étaient vraiment proche... Et cette tante n'avait pas d'enfant ni mari vivant (elle était veuve).
Donc a reçu cette maison et on ne sait pas trop quoi en faire. On pensait au début la mettre à louer mais avec nos appartements on a déjà pas mal. Puis on s'est dit que ça ferait plaisir à un jeune couple d'acquérir cette maison.
Bref on décide de la vendre.
J'ai essayé d'estimer "rapidement" sa valeur. Elle a clairement besoin de travaux pour une remise à neuf, on voit que c'était une personne agées qui vivait dedans. Donc il faut en tenir compte. 
J'ai aussi regardé un peu les prix des maisons dans le coin et les prix explosent!!! J'ai entendu qu'à cause du confinement les gens se ruaient sur les habitations et faisaient des folies niveau budget.
Est-ce qu'il faut en tenir compte quand on fait l'estimation de sa maison et gonfler le prix ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Wed 22 Jul - 11:40 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Paul De Bultot

PostPosted: Wed 22 Jul - 11:51 (2020)    Post subject: Attention quand on estime la valeur de sa maison Reply with quote
Salut Patrick.

Il y a divers points auquel il faut faire attention lorsque l'on estime soit meme la valeur de sa maison. Il y a plein de petits pièges...

Par exemple il ne faut pas laisser la valeur sentimentale de la maison faire gonfler le prix de la maison. Dans ton cas ça a l'air d'aller. Mais beaucoup de personne pensent à leur souvenirs, aux travaux réalisés, à l'énergie dépensée et du coup augmenter le prix, alors que c'est tout à fait objectif.

Il faut aussi tenir compte de la localisation de la maison: la commune où elle est située. Si elle est perdue au fond de la belgique ou si il y a une gare, des bus, des commerce... ça n'aura pas la même valeur!

Si tu veux un expert immobilier belge a rédigé un article expliquant comment bien estimer la valeur de sa maison et les erreurs à éviter. Je le trouve pas mal. Et alors il faut surtout faire attention à ne pas comparer son bien à celui des autres. Ce n'est jamais tout à fait la même chose. Mins de travaux à prévoir, plus de m2, espace mieux agencé, une salle de bain en plus... Bref c'est vraiment pas l'idéal de comparer. Et surtout en reprenant les prix affichés sur les sites de bien immobilier à vendre, tu n'as pas la réalité puisque les gens gonflent déjà leur prix... Et comme tu dis avec le covid c'est encore pire! 

Bref être objectif dans son expertise et surtout ne pas se comparer aux autres!! Smile

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Bons plans, conseils et divers

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation