FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Nettoyer du carrelage bien sale, vous avez des astuces?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Entretien de votre maison
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bertie

PostPosted: Tue 27 Nov - 09:55 (2018)    Post subject: Nettoyer du carrelage bien sale, vous avez des astuces? Reply with quote
Bonjour  Embarassed  J'espère avoir un peu de votre aide car ma femme m'a demandé de récupérer le très joli carrelage ancien de ma belle-mère qui est vraiment dégueulasse, on va pas se le cacher. 

En fait c'est le carrelage d'une véranda que sa maman n'utilisait plus depuis des années depuis le décès de mon beau-père (avec qui je m'entends super bien d'ailleurs) et parfois, lorsqu'elle avait des entretiens dans sa maison (rénovation de murs, chaudière, etc) les gens déposaient parfois leur matériel et leur brol dans cette pièce et leurs chaussures n'étaient pas très propres non plus... Ca doit faire bien 5 à 7 ans qu'il a plus été entretenu. Donc le sol est devenu terne...avec des tâches de rouille parfois, les joints sont encrassés, il y a comme un voile de plâtre au dessus. J'ai déjà nettoyé une fois à l'eau clair et au savon de Marseille mais rien n'y a fait donc je veux pas perdre mon énergie à utiliser plein de produits qui ne fonctionneront quand même pas...Donc toutes vos recettes miracles sont les bienvenues!

Merci d'avance en tout cas  Wink Exclamation

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 27 Nov - 09:55 (2018)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Sergie800

PostPosted: Tue 27 Nov - 10:00 (2018)    Post subject: Mes conseils pour nettoyer du carrelage très sale Reply with quote
Salut Bertie !!

Tout dépend de l'état de ton carrelage, 7 ans, je crois pas que grand chose pourra être récupérable, je veux dire avec de simples produits mais il ne faut pas perdre espoir hein! Y a une solution à tout. Veille bien à ne pas utiliser des détergents trop agressifs si c'est un carrelage brillant et à utiliser une serpillière en microfibre pour nettoyer efficacement tes sols. Du moins, ce sont des conseils de cette société de nettoyage à Namur et dans le BW pour rénover un vieux carrelage encrassé et je les approuve totalement. Essaie toujours le vinaigre blanc ou la javel associée à de l'eau chaude, ça devrait bien marcher. 

Si pas, tu devras faire appel à des professionnels car si la crasse ne part pas, c'est que ton carrelage est trop encrassé.

Author Message
Bertie

PostPosted: Tue 27 Nov - 10:01 (2018)    Post subject: Nettoyer du carrelage bien sale, vous avez des astuces? Reply with quote
Je vais essayer avec l'eau de javel et le vinaigre et si pas, comme tu dis, je demanderai à une entreprise de nettoyer de venir rénover mon carrelage parce que je ne veux pas m'épuiser à nettoyer quelque chose sans résultat... Merci beaucoup pour ton astuce en tout cas Smile 

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Entretien de votre maison

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation