FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Aménager son grenier en espace de vie

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Travaux de construction et de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bertie

PostPosted: Wed 8 Jul - 11:47 (2020)    Post subject: Aménager son grenier en espace de vie Reply with quote
Bonjour à toutes et tous Smile

Je souhaite faire aménager mon grenier en espace de vie. J'ai déjà déblayé la majorité du "bordel" qu'il y avait dedans, il ne reste qu'à faire un bon gros coup de nettoyage. Malheureusement, jusque là, je ne l'avais pas remarqué mais il fait un froid glacial dans la pièce. En gros, je ne l'avais jamais ressenti car il y avait pas mal de carpettes, de manteaux et des trucs qui pouvaient "isoler" le reste de la maison. En plus, le plafond de la pièce d'en bas possède une belle couche à base d'isolants végétaux.

Je pense donc qu'il va falloir refaire toute l'isolation du plafond si nous voulons en faire un espace de vie confortable et pas une chambre froide, lol. J'aurais besoin de savoir quels sont les différents corps de métier à appeler et comment entreprendre les différentes démarches pour les travaux.

D'avance merci !

Author Message
Publicité

PostPosted: Wed 8 Jul - 11:47 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Dany

PostPosted: Wed 8 Jul - 11:51 (2020)    Post subject: Aménager son grenier en espace de vie Reply with quote
Salut Bertie Bert' ! Comment tu vas ? (ah et ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de femmes ici ;D)

C'est un beau projet, effectivement mais ce n'est pas simple. En plus de l'isolation il va falloir s'assurer de plusieurs choses : la lumière passe-t-elle, les murs sont ils en bon état (à moins que ce soit vraiment un grenier "sous-toiture", qu'il n'y ait que le toit au-dessus de soi). Je dis ça parce que mon grenier à une partie mur vertical... enfin bref !

De nombreuses personnes devront passer par là : maçons, menuisiers, électriciens, carreleur (si tu décides de changer le revêtement de sol), etc etc.

Le plus simple, d'après-moi, c'est de contacter un coordinateur en rénovation de combles et de greniers. Pour avoir déjà essayé, c'est pratique, avec moins de stress et tu n'as de contact qu'avec ton interlocuteur de l'équipe de coordination.

En espérant t'avoir aidé ! Smile

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Travaux de construction et de rénovation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation