FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Des rats dans la maison : comment s'en débarrasser ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Entretien de votre maison
Previous topic :: Next topic  
Author Message
michemiche

PostPosted: Tue 7 Jul - 11:08 (2020)    Post subject: Des rats dans la maison : comment s'en débarrasser ? Reply with quote
Salut à tous Smile

On s'est récemment aperçus, à la maison, que des rats s'invitaient à l'intérieur...

On a pas tout de suite découvert l'origine de leurs allées et venues, jusqu'à ce qu'on comprenne. En fait, ces petits malins se faufilent chez nous par les conduites d'eaux usées. Ils remontent donc... par nos toilettes, hé oui Sad

Or, je vous avoue que, bien que je n'aie rien contre les rats, il ne s'agit pas non plus de mes meilleurs amis ^^

On aimerait donc s'en débarrasser. Mais attention, sans leur faire de mal si c'est possible. Comment s'y prendre du coup ? Car personnellement, je n'ai vraiment pas d'idée  Neutral

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 7 Jul - 11:08 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
rick_755

PostPosted: Tue 7 Jul - 11:12 (2020)    Post subject: Des rats dans la maison : comment s'en débarrasser ? Reply with quote
Bonjour michemiche Smile

Je constate que tu n'es pas le seul dans le cas, de ce que j'ai pu voir sur Internet.
Pour prévenir ce genre de problèmes, et éviter qu'ils ne surviennent à nouveau, il existe une méthode simple : l'installation d'un clapet antiretour Wink

L'installation d'un clapet antiretour dans les canalisations permet d'éviter que les rats ne remontent par celles-ci. C'est d'ailleurs également valable pour les eaux usées.

Ainsi, en plaçant ces petites systèmes, tu évites d'être confronté à des remontées d'eaux usées ou de rongeurs.

Cela te permet de te faire quitte de ces rats, sans pour autant les blesser (voire pire).
Cela me semble être la solution la plus adaptée à ton problème Wink

Je n'ai moi-même jamais été confronté à pareille situation, mais j'ai fait installer ces clapets dès l'installation de mon réseau de canalisations. Peut-être que cela m'a aidé, ou pas, mais en tout cas, je n'ai pas à m'en plaindre  Rolling Eyes Razz

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Entretien de votre maison

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation