FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Comment trouver le bon traiteur de mariage ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Bons plans, conseils et divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ced.L.

PostPosted: Mon 26 Nov - 12:12 (2018)    Post subject: Comment trouver le bon traiteur de mariage ? Reply with quote
Bonjours à tous,

Cette fois c'est la bonne ! On est décidé, ma copine et moi on va se marier.
On commence à parler un peu organisation. Et autant choisir une salle de nous tracasse pas trop, autant le choix du traiteur nous semble plus délicat.
Une salle on peut aller voir sur place et se faire une idée. Mais comment être sûr que la cuisine du traiteur sera bonne et qu'il n'y aura pas de soucis le jour J.
Je voulais voir avec vous si vous aviez des idées pour trouver le bon traiteur. S'il y a des choses à faire, des questions à poser pour ne pas se faire avoir.
Le repas de mariage est vraiment important pour nous. On est une famille de bons mangeurs et en même temps on a quelques cas d'allergie et un vegan dans les potentiels invités.
Ca ne sera pas simple pour trouver un menu qui conviendra à tout le monde.

Author Message
Publicité

PostPosted: Mon 26 Nov - 12:12 (2018)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Denis

PostPosted: Mon 26 Nov - 12:27 (2018)    Post subject: Comment trouver le bon traiteur de mariage ? Reply with quote
Bonjour Ced,

Tout d'abord félicitations pour cette grande nouvelle ! Very Happy
Pour le choix du traiteur en fait ça va aussi dépendre de la salle de mariage que tu va louer.
Il y a des salles où c'est traiteur imposé et pour moi c'est ce qu'il y a de plus pratique. Tune dois pas te prendre la tête à chercher et à en tester plusieurs. Et en générale si la salle travaille toujours avec le même c'est bon signe. D'ailleurs tu peux demander à déguster leur cuisine. Tu ne mangeras pas exactement ce qu'il y aura au mariage tu peux goûter le style de plat qu'ils font, les goûts etc.
C'est bien aussi de faire appel à un traiteur qui connaît la salle et à l'habitude de travailler. La logistique et l'organisation du service sera plus simple.
Un autre conseil, quand tu demanderas un devis, demande qu'il soit tout détaillé pour savoir ce qu'inclut la prestation. Il y a des traiteurs qui vont te remettre une offre de prix mais qui ne comprendra que le repas. Ca te semblera bon marché mais à côté tu devras ajouter la location de tables, chaises, vaisselles, décoration. Il vaut mieux passer par un traiteur qui se charge de tout.
Voilà quelques petites conseils d'expérience. ne tardez pas à réserver mais ne vous précipitez pas non plus.
Bon courage dans tes recherches Smile

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:01 (2019)    Post subject: Comment trouver le bon traiteur de mariage ?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Bons plans, conseils et divers

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation