FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Mon eau potable est fort calcaire...

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Bons plans, conseils et divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patrick D

PostPosted: Tue 23 Jun - 14:46 (2020)    Post subject: Mon eau potable est fort calcaire... Reply with quote
Hello à tous

J'ai un problème dans mon habitation pour lequel j'aimerais trouver une solution.
Cela fait des années que cela dure, mais l'eau vendue dans le commerce étant de plus en plus cher. Et mes enfants souhaitant réduire notre consommation de plastique, je souhaiterais utiliser davantage l'eau potable du réseau pour boire.

Or, l'eau est très calcaire...
Et c'est fort désagréable...

Du coup j'aimerais savoir quelles sont les solutions de ce genre de cas ?
Comment puis-je faire en sorte que mon eau soit davantage potable ?

PS : je sais que le calcaire ne rend pas l'eau non consommable, mais je n'aime pas ça, c'est tout ^^

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 23 Jun - 14:46 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
tony

PostPosted: Tue 23 Jun - 14:59 (2020)    Post subject: Mon eau potable est fort calcaire... Reply with quote
Hey Patrick Smile

La solution la plus simple dans ton cas serait d'installer un adoucisseur d'eau au CO2 Wink Smile
Non seulement, cela va adoucir ton eau en éliminant le calcaire, mais en plus, contrairement à un adoucisseur d'eau "classique" fonctionnant à l'aide de sel, celui-ci n'altère en rien le goût et conserve l'eau à 100% potable.

Qui plus est, cette solution est bien plus écologique car on injecte du CO2, sans gaspillage d'eau, et sans rejet de pollution dans les égouts !!!! Smile

Enfin, avantage non négligeable : c'est 10x moins cher que l'adoucisseur au sel... C'est pas rien quand même. Et ça t'évite, comme tu dis, l'achat de bouteilles en plastique par centaines...

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Bons plans, conseils et divers

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation