FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Pose de cloisons vitrées : bonne idée?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Travaux de construction et de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Skewmax

PostPosted: Mon 26 Nov - 10:59 (2018)    Post subject: Pose de cloisons vitrées : bonne idée? Reply with quote
Bonjour tout le monde

J'ai pour projet depuis un certain temps de demander l'installation de cloisons vitrées chez moi. Le souci, c'est que je n'y connais rien dans ce domaine et je me demande si c'est toujours de bonne augure de demander ça à un professionnel. D'abord dans mon salon, je voulais apporter plus de lumière de l'extérieur dans le fond en cassant une partie du mur (1 mètre ou deux) pour y poser une parois de verre. J'adore les intérieurs lumineux mais je n'ignore si je peux faire ça et si ça ne risque pas de m'apporter des ennuis au niveau isolation, etc.

Un changement qui me chauffe vraiment c'est le remplacement de ma baignoire avec un rideau par une douche italienne (qui demande donc l'installation d'une paroi de verre...). A nouveau, aucune idée de si c'est raisonnable, de si ça coûte cher, etc.

Donc si vous avez déjà installé des verrières intérieurs ou cloisons de verre chez vous, je suis tout ouïe Smile

Author Message
Publicité

PostPosted: Mon 26 Nov - 10:59 (2018)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Patrick D

PostPosted: Mon 26 Nov - 11:06 (2018)    Post subject: J'ai déjà installé une paroi de verre chez moi : topissime Reply with quote
Salut,

Je ne vais pas parler de comment j'ai aménagé plusieurs des appartements dont je suis le propriétaire mais bien de ma maison (je rassure...). De mon côté, j'ai fait faire une douche italienne y a trois ans et c'est clair qu'au niveau esthétique, ça rend très très bien. Oui il faut l'entretenir pour les traces de calcaire etc, mais si tu fais appel à un bon vitrier comme moi, ton verre sera de qualité donc plus résistant aux traces, aux casses, etc. En tout cas, je n'ai eu aucun souci depuis tout ce temps et ma salle de bain est nickel  Okay . J'ai aussi fait faire une verrière mais assez étroite, à côté d'une porte en verre pour gagner en lumière comme tu dis, et là de nouveau, super rendu esthétique. 

Tu ne devrais pas avoir de problèmes d'isolation, de pertes de chaleur ou d'autres soucis du même genre si tu fais installer des parois de verre de qualité chez toi. Du moins, ce vitrier à qui j'ai demandé ma douche italienne et ma verrière a fait du bon boulot donc si tu cherches un professionnel, y a pas mieux selon moi. 

Bon courage pour tes travaux 

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:28 (2019)    Post subject: Pose de cloisons vitrées : bonne idée?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Travaux de construction et de rénovation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation