FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
En quel matériau pour mon carport?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Menuiserie et travail du bois
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Denis

PostPosted: Thu 18 Oct - 13:27 (2018)    Post subject: En quel matériau pour mon carport? Reply with quote
Bonjour,

Je souhaite monter un carport dans ma "propriété, attenant à la maison. J'hésite entre un carport métallique ou un carport en bois. Ma maison est assez moderne, et je me dis qu'un carport en bois, avec la toiture un peu traditionnelle, ben ça ne va pas aller (et puis je n'aime pas). Est-ce que je dois forcément aller vers le métal pour avoir un carport d'allure contemporaine?

Author Message
Publicité

PostPosted: Thu 18 Oct - 13:27 (2018)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Jean le Carolo

PostPosted: Thu 18 Oct - 13:30 (2018)    Post subject: carport en bois pas forcément traditionnel Reply with quote
Salut,

Ben ça dépend des goûts, déjà, entre un carport métallique et un autre en bois, ce n'est pas le même cachet... Le bois est chaleureux, sans forcément faire chalet suisse en période de Noël...

Author Message
Ced.L.

PostPosted: Thu 18 Oct - 13:37 (2018)    Post subject: carport en bois avec maison moderne Reply with quote
Bah un carport en bois, en effet, ne fait pas forcément old school, et oui, une annexe ou une dépendance en bois peut bien mettre en valeur votre maison contemporaine. les deux se marient bien, je trouve, à la base.

Et puis le bois, si vous le choisissez comme matériau, dans le carport, n'empêche pas un toit plat, contemporain  avec un rebord ou un profilé en aluminium (pour la touche moderne). C'est ça qui va donner à votre carport sa touche moderne, c'est le toit plat. Sous-toiture en bois, et membrane EPDM pour l'étanchéité (parce que les toits plats, ça peut être délicat. Faut que ça soit fait par un professionnel.

Et puis l'épaisseur des piliers (poteaux) va aussi donner une touche plus ou moins moderne (des gros poteaux bien massifs, c'est sûr que ça fait rustique. mais il y a moyen d'en mettre des plus fins, qui sont au final très élégant. 

Author Message
Jean le Carolo

PostPosted: Thu 18 Oct - 13:40 (2018)    Post subject: Carport en bois Reply with quote
Et puis le bois, rien à faire, ça a de la classe, que ça soit dans une construction rustique ou contemporaine... 
Je pense même que ça vous offre plus de possibilités au niveau agencement. mais je n'en suis pas sûr. 

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:46 (2019)    Post subject: En quel matériau pour mon carport?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Menuiserie et travail du bois

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation