FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Gestion de l'argent en tant qu'étudiant

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Bons plans, conseils et divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
johnny-tempérament

PostPosted: Tue 16 Jun - 14:37 (2020)    Post subject: Gestion de l'argent en tant qu'étudiant Reply with quote
Salut Smile

J'aurais besoin de vos conseils concernant la gestion de l'argent en tant qu'étudiant.

J'ai un fils qui se rend à l'université l'an prochain.
Il est légèrement effrayé à propos de son argent.
Et moi aussi par la même occasion...

J'aimerais qu'il puisse veiller à son budget et ne pas le gaspiller.

Il va avoir bien plus de dépenses que par le passé, et on ne sera pas derrière pour tout surveiller.
Donc, si vous avez des conseils pour lui (et pour me rassurer), ce serait top Smile

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 16 Jun - 14:37 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Thib71

PostPosted: Tue 16 Jun - 14:41 (2020)    Post subject: Gestion de l'argent en tant qu'étudiant Reply with quote
Bonjour, j'ai vécu la même situation que toi, et je sais que c'est plutôt stressant.
Et pas seulement pour soi, mais aussi pour l'ado...

Du coup, il faut lui donner des conseils pour la gestion efficace de son budget étudiant, comme par exemple :

- Une organisation à toute épreuve : en fixant correctement les dépenses (notamment le loyer)
- Un livre de comptes pour toujours être à jour et savoir ce qui peut être dépensé
- La suppression, ou en tout cas la diminution des dépenses inutiles.

Avec ça, il saura déjà conserver au mieux son argent.
En tout cas, ça a fonctionné pour le miens Smile
Alors, il y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour le tiens... Wink Very Happy

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Bons plans, conseils et divers

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation