FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
A quoi sert le syndic de copropriété exactement ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Bons plans, conseils et divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tristan835

PostPosted: Wed 10 Jun - 10:26 (2020)    Post subject: A quoi sert le syndic de copropriété exactement ? Reply with quote
Bonjour à tous.

Il y a un syndic de copropriété dans mon immeuble. Je n'y suis que depuis peu, et je ne comprends pas vraiment à quoi il sert, en fait.

Est-ce que vous pourriez m'expliquer en quoi consiste ce syndic de copropriété, et quelles sont ses prérogatives ?

Je ne parviens pas à déterminer exactement ses missions. Or, je ne m'entends pas trop avec mes voisins, donc je préfère ne pas le leur demander.

Et j'ai un litige avec l'un d'entre eux, est-ce que vous savez si cela fait partie des missions du syndic de régler ce dernier ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements Smile

Author Message
Publicité

PostPosted: Wed 10 Jun - 10:26 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Patrick D

PostPosted: Wed 10 Jun - 10:38 (2020)    Post subject: A quoi sert le syndic de copropriété exactement ? Reply with quote
Tristan, s'il y a bien un syndic de copropriété dans ton immeuble, alors oui, cela fait partie de ses tâches de régler les conflits de voisinage.

Les missions du syndic de copropriété sont de gérer le bâtiment sur le plan administratif, le plan économique, et le plan technique.

Il est notamment en charge des assemblées générales, de la mise en place des décisions prises durant ces réunions, de la gestion des assurances, etc, etc.

Il est en charge de prendre de nombreuses décisions pour les copropriétaires.

C'est pourquoi il est important de bien le choisir. S'il est déjà choisi, saches également qu'il est possible de demander à en changer. Pour cela, il doit y avoir un vote à majorité lors d'une assemblée exceptionnelle Wink

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Bons plans, conseils et divers

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation