FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Choisir un plancher pour une nouvelle construction ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Travaux de gros oeuvre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Denis

PostPosted: Mon 8 Jun - 13:21 (2020)    Post subject: Choisir un plancher pour une nouvelle construction ? Reply with quote
Bonjour à tous et toutes Smile

J'ai une petite annexe que j'ai détruite il y a quelques temps désormais. Il m'a fallut du temps pour me débarrasser des différents déchets du à la destruction de ce petit cagibi. Je l'ai démonté car il devenait très vieux, que le plancher était fissuré de partout et cela ne soutenait plus rien. Bref, j'ai décidé de rattaquer ce petit chantier maintenant que les magasins réouvrent et je ne sais pas quoi choisir comme matériaux pour le plancher...

Vous avez des idées ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Mon 8 Jun - 13:21 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Dany

PostPosted: Mon 8 Jun - 13:25 (2020)    Post subject: Choisir un plancher pour une nouvelle construction ? Reply with quote
Salut Denis !

Alors, la meilleure solution d'après-moi est l'utilisation du hourdis, vendus en Wallonie et à Bruxelles et très apprécié pour sa solidité et sa durabilité. On conseille ce matériau quand il s'agit de nouvelles constructions car c'est très facile à faire, pas trop cher et surtout, ça a une bonne durée de vie, comme je l'ai dit !
Dans le cadre de constructions plus compliquée (genre on refait le plancher sans détruire ce qui y a autour), làon utilisera des poutrains et des claveaux mais comme tu as tout rasé, ce sera plus simple Wink

Bàt !

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Travaux de gros oeuvre

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation