FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Etanchéité du toit: quelles tuiles sont conseillées ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Toiture et isolation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Paul De Bultot

PostPosted: Tue 2 Jun - 09:50 (2020)    Post subject: Etanchéité du toit: quelles tuiles sont conseillées ? Reply with quote
Bonjour à toutes et tous Smile

J'ai une petite réserve dans le fond de mon jardin qui ressemble à une mini maison. J'ai découvert qu'il y avait plusieurs fuites et qu'il fallait donc je refasse le toit en améliorant l'étanchéité. Comme c'est un petit toit, je compte le faire moi-même pour économiser sur la main d'oeuvre... mais je n'y connais pas grand chose. Pour les techniques de poses, j'ai un ami qui viendra me montrer comment faire mais il n'a rien sur me dire sur les tuiles que je devais choisir pour optimiser l'étanchéité. Vous en pensez quoi ?

Merci !

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 2 Jun - 09:50 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Antoine

PostPosted: Tue 2 Jun - 09:53 (2020)    Post subject: Etanchéité du toit: quelles tuiles sont conseillées ? Reply with quote
Salut !

Pas cool comme découverte ça, j'espère qu'il n'y avait rien de trop précieux dans le cagibi, sinon, ça a du être noyer, non ?

Bref, pour ton problème, voici ce qu'il faut savoir de l'étanchéité des toits en Belgique. Pas bien compliqué en vérité, il n'existe pas d'innombrables possibilités pour rendre ton toit étanche. Les tuiles en terre cuite sont moins chers mais résistants tandis que ceux en ardoises sont probablement plus esthétique, plus cher car plus durable. Mais on parle de plusieurs années de tranquillité dans tous les cas. N'oublie pas qu'il faudra entretenir le toit sinon l'usure sera plus rapide et donc les travaux moins efficaces...

Bonne chance !

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Toiture et isolation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation