FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Combi et casque pour pilote auto, quoi d'autre ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Voitures » Sports automobiles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sergie800

PostPosted: Fri 29 May - 11:21 (2020)    Post subject: Combi et casque pour pilote auto, quoi d'autre ? Reply with quote
Hello les copains, j'ai une question à vous soumettre :

j'envisage de participer à quelques courses de karting dans un futur proche et je me demandais de quoi il fallait m'équiper (pour me protéger et éviter d'avoir à louer sans cesse du matos).

J'ai bien évidemment pensé à la combinaison de karting, et au casque. Mais je ne vois pas trop quoi d'autre me procurer pour rouler safe sur circuit.

Est-ce que vous vous y connaissez un peu plus que moi ? Merci d'avance en tout cas  Okay

Author Message
Publicité

PostPosted: Fri 29 May - 11:21 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Manu_Lan

PostPosted: Fri 29 May - 11:26 (2020)    Post subject: Combi et casque pour pilote auto, quoi d'autre ? Reply with quote
Salut Sergie, tu as déjà bien fait de te procurer une combi et un casque, c'est en effet la base. Sans ça, oublie le sport auto... Par contre, en plus de ces deux équipements primordiaux, il en existe au moins deux autres que tu dois absolument acquérir : les gants et les chaussures pour pilote de karting. Grâce aux chaussures et à leurs renforts à la cheville et sur les côtes, tu te protèges davantage les pieds, pour un meilleur maintien et un meilleur confort. Grâce aux gants, et aux grips présents aux doigts, tu adhères plus à ton volant et donc moins de sorties de piste et de risques d'accident. Voilà voilà Smile

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Sports automobiles

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation