FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Récupérer l'eau de pluie: utile?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Travaux de construction et de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rex2000

PostPosted: Fri 23 Nov - 12:09 (2018)    Post subject: Récupérer l'eau de pluie: utile? Reply with quote
Bonjour bonjour

Je suis en pleine construction de maison et mon entrepreneur m'a demandé pourquoi je n'ai pas prévu de citerne pour récupérer l'eau de pluie... J'avoue n'y avoir pas du tout pensé. Pour moi l'eau de pluie est trop polluée pour être consommée ou utilisée, alors pourquoi je devrais la récupérer?
Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?

Merci les gars  Okay

Author Message
Publicité

PostPosted: Fri 23 Nov - 12:09 (2018)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Patrick D

PostPosted: Fri 23 Nov - 12:20 (2018)    Post subject: Utilisation intelligente de l'eau de pluie Reply with quote
Bonjour Rex2000. La récupération de l'eau de pluie en Belgique peut être très utile si on en fait une utilisation astucieuse!! Elle n'est peut etre pas potable mais elle peut servir à d'autres choses dans la maison. Par exemple: la chasse d'eau des toilettes (c'est quand meme bête d'utiliser de l'eau potable pour ca...), pour la machine à laver, pour le nettoyage des sols, pour laver la voiture, arroser les plantes et la pelouse.... Bref il existe plein de possibilités!
L'eau de pluie est naturellement douce et ne contient pas de calcaire. Elle est donc super pour la machine à laver puisque ça ne l'encrasse pas et pour la voiture car ca laisse pas de traces!  Smile
Il faut juste la récupérer correctement : par exemple pour le toit il faut utiliser un roofing adapté pour ne pas "polluer" l'eau.
Bref, c'est vraiment quelque chose à laquelle il faut penser quand on construit surtout qu'en Belgique on a souvent de la pluie !  Laughing

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Travaux de construction et de rénovation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation