FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
un potager au balcon

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Jardin et aménagements extérieurs » Potager et jardin d'ornement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Peter_Sport

PostPosted: Wed 20 May - 09:57 (2020)    Post subject: un potager au balcon Reply with quote
Bonjour,

J'ai tenté d'avoir un potager au balcon, pour des tomates, salades, radis.
Ca a bien donné, mais j'ai envie d'essayer d'autres légumes parce que marre de grignoter des radis et de manger tomates-salade ;-) 

Je suis prêt à investir dans d'autres pots et du matériel s'il le faut (tuteurs...) maintenant que je me suis fait un peu la main.

Que suggérez-vous comme légumes? Je peux essayer quoi? Mon balcon est bien exposé, pas de souci.

Author Message
Publicité

PostPosted: Wed 20 May - 09:57 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Denis

PostPosted: Wed 20 May - 10:11 (2020)    Post subject: potager en ville Reply with quote
Bonjour,

Bravo pour vos premiers efforts ;-) 
Vous pouvez évidemment varier les plaisir de légumes poussés en potager en balcon moyennant quelques pots plus profonds pour accueillir des carottes par exemple, mais aussi la courgette, le navet et la tomate. La courgette, prenez une variété non coureuse, la ronde de Nice convient bien au balcon. 
Epinard, concombre, haricots nains (moyennant un tuteur en effet), petits pois et fèves...
Outre la salade, vous avez la mâche et la roquette, plus tard dans la saison. 
Voyez que les plaisirs peuvent être variés.

Attention au poids que peut supporter votre balcon, et c'est pas de la blague, si vous avez pas mal de pot. En vous souhaitant de ne pas déménager et devoir les transporter alors. 

Echelonnez vos pots selon la hauteur afin que tous reçoivent le soleil. C'est bête mais ça tient à rien.

Attention à la terre, plus riche ou plus légère selon la variété. Là je vous conseillerais de vous renseigner auprès de l'horticulteur, ou sur google mais c'est moins sympa ;-) 

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Potager et jardin d'ornement

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation