FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Comment préparer du béton ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Travaux de gros oeuvre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
michemiche

PostPosted: Mon 18 May - 16:32 (2020)    Post subject: Comment préparer du béton ? Reply with quote
Bonjour amis bricoleurs, voire entrepreneurs Smile

J'ai débuté la construction d'un gros oeuvre pour un garage (pour lequel j'ai obtenu les permis d'urbanisme, je précise).

Seulement, bien que j'aie opté pour l'autoconstruction afin de limiter les coûts, je ne suis pas quelqu'un de très manuel.

Je fais donc appel au bon sens de la communauté pour m'aider à préparer mon béton afin qu'il soit de bonne qualité.

Je sais qu'on mélange du mortier avec du gravier. Mais lesquels ? Quels dosages ? Etc. etc.

Sinon, j'irai voir sur Youtube et consorts, mais j'ai davantage confiance en vous qu'en des personnes avec lesquelles je n'ai jamais communiqué.

Author Message
Publicité

PostPosted: Mon 18 May - 16:32 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
rick_755

PostPosted: Mon 18 May - 16:36 (2020)    Post subject: Comment préparer du béton ? Reply with quote
Yo michemiche ! Super idée de faire ton garage toi-même, mais c'est toujours mieux quand on s'y connait un minimum, je ne vais pas te mentir.

Je vais tout de même tâcher de t'aider un temps soit peu.

Pour préparer ton béton, il te faut avant choisir un bon mortier. Je te conseille d'opter pour un béton à préparer et pas pour quelque chose de tout fait. Ainsi, il sera de meilleure qualité. Ensuite, pour ce qui est des dosages mortier/gravier, et du type de gravier à utiliser, ça, c'est très personnel. En fait, cela va grandement dépendre de ce que tu souhaites obtenir comme visuel. Pour cela, tu ferais mieux de te renseigner sur le net pour connaître les différents mélanges qu'il est possible de concevoir.

Sinon, ce que tu peux peut-être faire, c'est te renseigner dans ton entourage pour savoir qui a déjà préparé un mortier, et qui a déjà préparé un béton, et leur demander qu'ils te montrent une fois. Il n'y a rien de plus efficace de voir quelqu'un le faire pour ensuite se l'approprier.

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Travaux de gros oeuvre

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation