FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
L'importance d'éviter du plastique

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Santé et bien-être » Santé générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rick_755

PostPosted: Fri 8 May - 09:06 (2020)    Post subject: L'importance d'éviter du plastique Reply with quote
Bonjour Smile J'espère que vous allez bien en cette période !

Les temps obligent, je passe beaucoup de temps à la maison. L'avantage, c'est que je peux profiter de cette période pour être avec ma famille et ça, c'est cool ! Avec mes enfants, on discute beaucoup. Ils sont ados, vont bientôt rentrer à l'université ou à la haute école (ils sont déjà inscrits pour l'année prochaine) et est venu la question du Kot ! Pas de problème pour leur maman et moi-même.

Lorsqu'on est parti acheté du matériel (au mois de janvier, pendant les soldes), mon aînée m'a fait une remarque : je me dirigeais systématiquement vers le plastique. Je ne m'en étais jamais rendu compte... Dans les magasins alimentaires, c'est pareil, j'ai toujours été en direction des emballages en plastique...

Après plusieurs recherches, j'ai trouvé des articles expliquant en quoi le plastique était-il dangereux et les alternatives durables qui existaient déjà (en verre et en inox par exemple). Enfin, je vous invite à vous poser la question ! J'ai trouvé que c'était une expérience plutôt folle et ce sont mes enfants qui m'ont ouvert les yeux ! J'espère ne pas vous avoir ennuyé...

A bientôt !

Author Message
Publicité

PostPosted: Fri 8 May - 09:06 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Antoine

PostPosted: Fri 8 May - 09:09 (2020)    Post subject: L'importance d'éviter du plastique Reply with quote
Salut Rick !

C'est effectivement assez intéressant, oui ! Une rétrospection comme cela fait toujours un peu mal mais c'est pour le bien de notre santé mais également pour le bien de la planète donc c'est important. Merci pour ce rappel en douceur Wink

J'ajouterais également que le plastique est l'une des matières les plus polluantes de ces dernières décennies. On en trouve partout : en mer, en forêt, sur les routes, en ville ou en campagne... c'est plutôt triste. Mais également dans nos frigos, autour de nos aliments... et pourtant, le contact prolongé d'une nourriture avec le plastique est vivement déconseillé, à cause de phtalates, etc...

Merci pour ce partage !

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Santé générale

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation