FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
fleurs comme liseron mais bleu

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Jardin et aménagements extérieurs » Aménagements extérieurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sergie800

PostPosted: Thu 7 May - 14:44 (2020)    Post subject: fleurs comme liseron mais bleu Reply with quote
Bonjour,

Qui connaît cette belle plante, qui paraît bien volontaire : c'est une plante grimpante, je l'ai déjà vue s'agripper à un vieux mur abimé, côté rue. J'ai sonné chez les gens mais chaque fois il y a personne. 
Les fleurs font un peu penser au liseron, une invasive sauvage si je ne m'abuse, mais le liseron c'est blanc. là les fleurs sont bleues, d'un beau bleu, vraiment. j'ai fait une photo mais je ne sais pas comment mettre de photo ici sur le forum.

Est-ce que vous voyez de quoi je parle? J'ai envie d'avoir ça chez moi mais comment faire? Faire sécher les fleurs que je vois dans la rue en question? Ca pousse facilement si je les sème, les graines? Pour autant que je sache les récupérer...

Merci!

Author Message
Publicité

PostPosted: Thu 7 May - 14:44 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
tony

PostPosted: Thu 7 May - 14:49 (2020)    Post subject: Liseron bleu, l'ipomée Reply with quote
Oui! C'est l'ipomée, appelée effectivement liseron bleu. cette grimpante est une annuelle (vivace dans les régions tropicales mais pas chez nous. 
Elle se sème et se cultive facilement, et en effet il faut la contrôle sinon elle serait facilement envahissante (pas invasive).
On peut la faire grimper le long d'un mur, d'un tronc, d'un treillis, une grillage... L'ipomée a une floraison incroyable, ses fleurs n'ont qu'un jour de vie mais la floraison se renouvelle chaque jour. 
Il y a plusieurs variétés, pas que le bleu (tricolore, pourpre, rose,...) mais le bleur, en effet, est assez top! Notez que le pourpre (ipomée scarlet) tranche bien avec le feuillage vert, et le mur qu'elle couvre éventuellement. 

Donc voilà, c'est une vraie plante à cultiver, semer et cultiver, donc vous trouverez facilement des graines chez un grainetier ou en ligne.

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Aménagements extérieurs

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation