FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
que semer sous abri en mai?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Jardin et aménagements extérieurs » Potager et jardin d'ornement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sergie800

PostPosted: Thu 7 May - 11:13 (2020)    Post subject: que semer sous abri en mai? Reply with quote
Bonjour,

j'entends qu'on peut semer plein de choses (de légumes, je veux dire) en mai, mais il y a tout de même les Saints de glace qui arrivent. Tenez, dimanche, le 10, on prévoit déjà du temps plus frais. je n'ai pas regardé pour après mais ça me paraît imprudent de semer plein de choses en pleine terre maintenant.

Il y a-t-il des légumes qu'il vaut mieux semer sous abri? Ou alors j'attends après mi-mai, mais j'aurai alors repris le boulot, et tant que j'avais le temps, je voulais en profiter. 

merci de m'éclairer.

Author Message
Publicité

PostPosted: Thu 7 May - 11:13 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Patrick D

PostPosted: Thu 7 May - 11:29 (2020)    Post subject: semis de légumes en mai Reply with quote
En effet il vaut mieux attendre que les 11,12, 13 mai soient passés pour semer à toute volée (c'est une expression, mais je ne sais pas si ça se fait encore ^^ ).

Pas mal de variétés de légumes peuvent être semées après la mi-mai.
Sous abri, vous pouvez déjà, pourvu qu'une température constante de 20 degrés soit assurée, semer les graines potagères suivantes : 

concombre, courgettes, carottes, potiron, ciboulette.

Et vos légumes primeurs, vous profitez de votre abri (couche, châssis) pour en semer? Là c'est un peu tard en mai, ce ne sont plus des semis précoces, mais franchement c'est un on plan pour avancer les semis et profiter plus tôt de bons légumes de chez vous ;-) 

Courage pour la reprise, Patrick.

Author Message
Sergie800

PostPosted: Thu 7 May - 11:32 (2020)    Post subject: semis sous abri mai Reply with quote
Bonjour,

merci de m'avoir répondu!

ce n'est pas grand-chose, sauf si on compte que les potirons et les courges, c'est pas mal de variétés potentiellement; Je vais voir comment m'organiser, mais j'attendrai quand même essentiellement fin de semaine prochaine alors.

merci, courage à vous aussi, restez prudent.

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Potager et jardin d'ornement

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation