FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Mazout standard, ultra et extra ??

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Bons plans, conseils et divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dany

PostPosted: Thu 12 Mar - 10:30 (2020)    Post subject: Mazout standard, ultra et extra ?? Reply with quote
Bonjour Smile

Depuis des années, je passe des commandes pour ma chaudière à mazout et je commande toujours la même chose : du mazout standard. En discutant avec un ami, il m'a dit "Mais t'es bête, l'ultra, c'est mieux !". Bon, d'accord mais je n'ai pas compris. Qu'est-ce que c'est exactement du mazout ultra et en quoi est-ce mieux que le bon vieux mazout standard, qui me convient parfaitement ? Devrais-je changer pour de l'ultra ? En faisant des recherches pas vraiment aboutie, je suis même tombé sur du mazout extra ! Je vais m'y perdre, à force...

Author Message
Publicité

PostPosted: Thu 12 Mar - 10:30 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Patrick D

PostPosted: Thu 12 Mar - 10:35 (2020)    Post subject: Mazout standard, ultra et extra ?? Reply with quote
Hey Dany-de-lor Wink

Alors, pour te rassurer, le mazout extra ne te concerne pas vraiment pour le côté privé. Il est principalement utilisé dans les industries et dans les machines agricoles. Identifiable par sa couleur rouge de plus Wink.
Le mazout standard et ultra se différencient par l'ajout d'additifs dans le second. Cela va améliorer son rendement, la durée de vie de ta chaudière... mais il coute plus cher. Les couts sont amoindris mais c'est surtout à long (très) terme.
Je t'invite à en découvrir davantage dans cet article, qui t'explique toutes les différences entre le mazout standard, ultra et extra en wallonie Smile

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Bons plans, conseils et divers

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation