FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
cultiver absinthe chez soi

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Jardin et aménagements extérieurs » Potager et jardin d'ornement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tony

PostPosted: Tue 10 Mar - 15:28 (2020)    Post subject: cultiver absinthe chez soi Reply with quote
Bonjour,

je m'intéresse aux bons plans pour un jardin le plus naturel possible, et je vois que l'absinthe, que j'imaginais toxique et interdite, est un bon anti parasite natureL;

Loin de moi l'idée de cultiver pour en faire de la liqueur ;-) c'est interdit, non? la liqueur? Elle rendait les pètes fous, disait-on?.

Bon, c'est bien l’aspect anti parasite qui m'intéresse, hein. Pas envie d'employer des fongicides, même réputés "naturels" mais dont les précautions d'emploi font frémir. 

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 10 Mar - 15:28 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Manu_Lan

PostPosted: Tue 10 Mar - 15:37 (2020)    Post subject: absinthe, plante aromatique très utile Reply with quote
Hello,

Oui, l'absinthe est une plante des plus utiles dans un jardin qui se veut naturel :
- elle est mellifère
- Elle éloigne les limaces si vous mettez des feuilles autour des plants à protéger
- Elle éloigne d'autres parasites quand elle est à proximité du potager : mouche de la carotte, piérides du chou,... les mites aussi dans les armoires, si vous mettez des sachets en tissus ou des bouquets de fleurs et de feuilles, elle éloigne mouches, moustiques...

- Elle demande peu d'entretien : même pas l'arrosage sauf si période de sécheresse comme on a eu ces derniers étés. 
- Elle est des vertus médicinales, mais je ne sais pas exactement lesquels. Ca m'intéresse aussi plus l'aspect jardin bio.

Ma femme est assez fan de son feuillage argenté, un peu velu. c'est une belle plantes. Et très intéressante à cultiver, comme vous le voyez.

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Potager et jardin d'ornement

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation