FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Estimer le prix d'un terrain à bâtir

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Bons plans, conseils et divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Charlou

PostPosted: Tue 10 Mar - 10:38 (2020)    Post subject: Estimer le prix d'un terrain à bâtir Reply with quote
Hello hello! 
J'ai besoin de vos conseils. Mon père a un terrain qu'il avait hérité de son père. Il n'en fait rien et se dit qu'il pourrait en tirer de l'argent et aimerait donc le vendre.
Un cousin qui est soi disant expert à dit qu'il pourrait s'occuper d'estimer le prix.. Mais je n'ai pas vraiment confiance vu qu'il a aussi dit qu'il était intéressé de racheter le terrain. Donc l'estimation ne sera pas du tout objective ... il va sous évaluer le terrain comme ça il l'achete au meilleur prix et il y gagne !

Donc j'aimerais trouver qqn d'autres pour l'estimer. J'ai trouvé des sites qui permettent de faire une estimation en ligne. Je voulais savoir ce que vous en pensiez et si c'était vraiment efficace pour connaitre la valeur du terrain. 

Je vous remerci  Okay

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 10 Mar - 10:38 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
rick_755

PostPosted: Tue 10 Mar - 11:05 (2020)    Post subject: Estimation en ligne d'un terrain pour connaitre sa valeur Reply with quote
Salut Charlou. 

Je suis assez d'accord.. Ce n'est pas très objective de la part de ton cousin de proposer d'estimer la vlaeur du terrain et derrière avoir pour projet de l'acheter. Même si il a des bonnes intentions, la nature humaine étant ce qu'elle est il va d'office vouloir l'acheter le moins cher possible...

En tout cas je ne prendrai pas seulement son estimation à lui. C'est bien de comparer. L'estimation en ligne est efficace pour connaitre la valeur d'un bien, même d'un terrain ! Je l'ai déjà fait pour une maison dont j'avais hérité. Attention il existe plusieurs sites d'estimation et ils ne se valent pas tous. Déjà exite les estimations gratuites. C'est très approximatif sur base de donnée générale.. 
Non je conseille une estimation en ligne payante, mais c'est généralement moins cher qu'une estimation en direct par un expert. Il faudra juste fournir des informations très précise pour avoir la valeur la plus correcte possible par exemple : N° mètre de façade, pente du terrain, si il est boisé, les équipements présents (égout...) si il est en zone inondable, si il est facilement accès à la voirie et si il y a des transports en commun ou autoroutes à proximité.....

Comme ça tu pourras comparer efficacement le prix proposé par le site et celui donner par ton cousin  Wink

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Bons plans, conseils et divers

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation