FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Trouver un photographe pour suivre une série d'évenements

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Loisirs » Sports et activités physiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tristan835

PostPosted: Tue 20 Nov - 10:31 (2018)    Post subject: Trouver un photographe pour suivre une série d'évenements Reply with quote
Bonjour à tous,

Avec des mais parapentistes, on essaie de mettre sur pied une mini compétition de parapente au départ du site de décollage de Rochehaut. L'idée serait un petit tournoi  réparti sur 3 ou 4 week-ends à la belle saison On en est qu'à l'ébauche, mais on se dit déjà que pour que ça marche il faudra une bonne com et on aimerait vraiment l'axer sur le côté image. Le parapente est un sport visuel avec toutes ces voiles de couleurs, ces chorégraphies dans le ciel. Le site de Rochehaut est aussi très nature et esthétique.
Donc pour notre campagne de com et pour simplement immortaliser les épreuves on aura besoin d'un photographe.
C'est là que nos point de vue diverge avec mes amis. Certains considère ça à la légère et se disent qu'on trouvera toujours bien en charchant sur Facebook un ou deux amateurs qui seront motivés à venir shooter moyennant un échange ou un défraiement.
Mais perso et je ne suis pas le seul, on envisage plus ça comme une vraie collaboration de A à Z, du lancement de la pub aux suivis des événements eux-mêmes. Je me pose donc la question de savoir si c'est possible de trouver un photographe amateur fiable qui au delà du faite de faire de bonnes photos sera là quand on en aura besoin. J'ai un doute.

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 20 Nov - 10:31 (2018)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Denis

PostPosted: Tue 20 Nov - 10:41 (2018)    Post subject: Trouver un photographe pour suivre une série d'évenements Reply with quote
Hello Tristan,

Je bosse dans les relations publiques et je sais combien travailler avec un bon photographe est important.
Beaucoup pense que c'est un poste secondaire et peu important qui ne nécessite pas un réel investissement financier.
C'est un tort. Il en va de l'image de votre organisation de travailler avec un vrai pro. Après prenez le temps de chercher et trouver. Mais faites appel à un photographe professionnel en événementiel si vous voulez attirer l'attention  sur votre organisation sportive. Une image vaut mille mot comme on dit. Il vaut mieux qu'elle soit réussie et représente vraiment votre philosophie.
Autre chose, si vous avez plusieurs épreuves réparties dans le temps, le fait de travailler avec le même photographe du début à la fin apportera une vraie cohérence à votre communication visuelle. Ca fait nettement plus sérieux.
Avec quelques bons arguments tu arriveras à faire changer d'avis tes amis sur le sujet. ce serait dommage de vous accrocher là dessus.
En tous cas, bon courage pour la mise sur pied de cet événement parapentes.
Viens nous faire par de l'évolution de l'organisation. J'y assisterais volontiers donc tiens moi au courant.

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Sports et activités physiques

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation