FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
qui doit assurer mon chantier?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Travaux de construction et de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dany

PostPosted: Thu 18 Oct - 11:54 (2018)    Post subject: qui doit assurer mon chantier? Reply with quote
Bonjour,

On va entamer des travaux de rénovation assez important : isolation par l'intérieur dans les combles, extension sur deux étages (rez et premier étage)... Et au milieu de tout ce à quoi il faut penser, coordonner, vérifier, faire confiance, les devis machins etc, ben je pense aux assurances. j'ai entendu dire que chaque chantier devait être assuré. Contre quoi? le vol? les accidents? Si on vole des engins électroportatifs laissés sur place par l'entrepreneur, c'est pas moi qui doit m'assurer contre ça quand même? Est-ce que je peux être estimé responsable? Les entrepreneurs, électriciens, menuisiers etc sont quand même bien assurés aussi, non? Merci de m'éclairer, je ne voudrais pas avoir de surprise (mauvaise dans ce cas-là)

Author Message
Publicité

PostPosted: Thu 18 Oct - 11:54 (2018)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Denis

PostPosted: Thu 18 Oct - 12:00 (2018)    Post subject: Assurances chantier contre tous les risques Reply with quote
Bonjour,

Il s'agit d'une assurance tous risques chantiers, dont vous parlez sans doute. Ca couvre votre chantier du début et même un peu au-delà, genre jusqu'à la réception provisoire (ou définitive? Faut se renseigner). Bref, ça couvre de vol tout ce qui doit être monté ou installés chez vous (tout ce qui tiendra au bâtiment, quoi : panneaux d'isolation, sanitaires, câbles électriques... Donc non, la brouette, la bétonnière ou l'électroportatif n'est pas assuré, c'est pour ça que c'est sécurisé (la bétonnière surélevée par une grue) lors de chantiers. 
Il y a des entrepreneurs qui s'assurent pour l'année, comme ça tous les chantiers sont couverts, mais franchement, je vous conseille de la faire aussi en tant que maître de l'ouvrage. Vous assurez votre chantier selon ses critères précis. C'et intéressant de s'assurer contre tous risques chantiers car on est sûr que les choses se règlent vite en cas de pépin : fuite, mur qui s'écroule à cause du vent, vol de radiateurs... On ne cherche pas qui est responsable, donc pas d'expertise, on remplace et ça repart! Super intéressant, ceux qui en ont bénéficié (et les autres...) peuvent en témoigner!

Author Message
Jean le Carolo

PostPosted: Thu 18 Oct - 12:02 (2018)    Post subject: assurances tous risques chantiers : même après Reply with quote
amplement d'accord avec la réponse faite avant moi!
Le truc intéressant aussi, avec cette assurance, c'est que si un truc s'est passé durant la construction/rénovation, et que cela se déclare après (après la réception ou occupation des lieux), genre fuite, infiltration et clac, ça se voit des mois plus tard, eh bien si c'est prouvé que c'est à cause d'un fait arrivé durant le chantier, ben c'est assuré. 

Bon chantier à vous!

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Travaux de construction et de rénovation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation