FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Quels sont les signes du cancer colorectal ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Santé et bien-être » Santé générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dany

PostPosted: Fri 21 Feb - 15:08 (2020)    Post subject: Quels sont les signes du cancer colorectal ? Reply with quote
Hep le monde, je viens avec un sujet pas très glamour ni très réjouissant.

Je voulais savoir quels sont les signes du cancer colorectal. Il parait que c'est une maladie plutôt sournoise, discrète et difficile à diagnostiquer. Mon frère souffre de symptômes mais il refuse de consulter, ne croyant pas que ce soit un cancer. Il s'est déjà plaint de douleurs vives dans le ventre et même d'un peu de sang dans ses selles. Après la mort de notre père et il est devenu obèse et même si cela est "bien", j'ai remarqué qu'il avait perdu du poids mais il ne semble ni mieux manger ni faire du sport pour ça. Ces trois éléments réunis bout à bout m'inquiètent un peu. Il est jeune donc c'est aussi pour ça qu'il refuse d'y croire...

Pouvez-vous m'aiguiller ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Fri 21 Feb - 15:08 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Skewmax

PostPosted: Fri 21 Feb - 15:15 (2020)    Post subject: Quels sont les signes du cancer colorectal ? Reply with quote
Hep !

Ce n'est pas joyeux mais tu as un besoin d'en parler et donc ce n'est pas plus mal. Je suis infirmier et je vois beaucoup de personnes qui "nient" l'évidence malgré les signes. C'est vrai que le cancer colorectal se déclenche souvent vers les 50 ans (on conseille les premiers dépistages à ce moment) mais il se peut que ce soit avant, c'est toujours possible. En cas d'antécédents par exemple, on conseille le dépistage à partir de 40 ans...
Voici un petit article qui décrit les signes et les symptômes auxquels il faut être attentif pour le cancer colorectal. si cela peut t'aider Smile

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Santé générale

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation