FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Une épargne pension : intéressant ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Bons plans, conseils et divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
johnny-tempérament

PostPosted: Wed 19 Feb - 18:36 (2020)    Post subject: Une épargne pension : intéressant ? Reply with quote
Hello,

je souhaiterais mettre de l'argent de côté pour mes vieux jours.
Je me demandais quelle solution était intéressante à ce niveau ?
Quelles formules existent comme épargne pension ???

Est-ce vraiment intéressant ?
Combien dois-je ou puis-je mettre de côté par mois ?
Et de quel montant mensuel bénéficierai-je une fois la retraite ?

Merci à vous pour vos conseils !
À bientôt  Okay Wink

Author Message
Publicité

PostPosted: Wed 19 Feb - 18:36 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Skewmax

PostPosted: Wed 19 Feb - 18:51 (2020)    Post subject: Une épargne pension : intéressant ? Reply with quote
Salut Johnny !
Tu vas bien ??

Il existe bel et bien de nombreuses possibilités d'épargner pour ton futur, afin d'éviter de te retrouver sans rien... et c'est une très bonne idée que tu as là !

Tu peux notamment envisage de souscrire la pension libre complémentaire pour salarié (PLCS). Cette assurance est une épargne pension dont tu définis toi-même le montant mensuel. Cette cotisation est prélevée sur ton salaire, de manière automatique. Il est conseillé d'épargner environ 3% de ton salaire brut. Mais à toi de voir si tu veux épargner plus...

De plus, cela t'octroie certains avantages fiscaux non négligeables ! (30% de réduction sur tes cotisations annuelles)

A ne pas négliger donc !
Je t'y encourage  Razz

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Bons plans, conseils et divers

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation