FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Quand isoler ma vieille toiture ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Toiture et isolation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dany

PostPosted: Tue 18 Feb - 10:06 (2020)    Post subject: Quand isoler ma vieille toiture ? Reply with quote
Bonjour à tous, ma question est la suivante :

quant faut-il isoler une vieille toiture ?

Je m'explique : je possède une maison qui a déjà une bonne paire d'années derrière elle. La toiture est vieillissante et on a prévu de la rénover l'an prochain. Je me demandais si entre temps, au vu des pertes de chaleurs à cet endroit, il était intéressant de l'isoler par l'intérieur ?

J'ai peur de perdre pas mal de place dans les combles et le petit grenier que l'on possède. Donc je préférerais éviter. Mais il me semble que c'est la seule solution pour isoler un toit déjà existant, non ?

Merci à vous pour votre aide !

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 18 Feb - 10:06 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
tony

PostPosted: Tue 18 Feb - 10:10 (2020)    Post subject: Quand isoler ma vieille toiture ? Reply with quote
Salut Dany !
Alors, pour l'isolation de ta toiture, étant donné ce que tu nous as dit, tu as deux solutions :

• Tu n'attends pas et tu isoles par l'intérieur : tu vas perdre pas mal d'espace à l'intérieur (environ 10 cm, et c'est un minimum !). C'est avantageux si tu n'as pas d'autre solution, mais ce n'est pas l'idéal !
  • Tu attends la rénovation de ta toiture, le moment idéal pour isoler celle-ci : puisque les couvreurs vont retirer ta toiture existante pour pouvoir la remplacer, ils vont pouvoir en profiter pour l'isoler par l'extérieur. On parle alors de sarking. C'est cette technique qui te permettra de conserver ton grenier et tes combles en l'état, tout en augmentant les performances énergétiques de ton habitation.

Mon conseil serait donc d'attendre la rénovation de ta toiture pour isoler. Voire d'avancer cette rénovation à cette année si tu en as les moyens et l'envie !

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Toiture et isolation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation