FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
A quoi penser lors de l'achat de mon utilitaire pro ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Voitures » Actu auto et futurs achats
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tristan835

PostPosted: Thu 15 Nov - 10:03 (2018)    Post subject: A quoi penser lors de l'achat de mon utilitaire pro ? Reply with quote
Bonjour à tous,

Je me suis lancé il y a peu  à mon compte comme peintre en bâtiment.
Pour l'instant je travaille avec le vieille camionnette de mon père. Je lui ai racheté le temps de lancer ma société. Mais non seulement elle a fait son temps, mais en plus elle ne me convient plus vraiment.
J'aimerais investir dans un fourgon plus gros, avec plus d'espace et plus pratique que je pourrais aussi lettrer au nom de mon entreprise.
Par contre, vu que c'est mon premier achat de véhicule professionnel, je en sais pas trop à quoi m'attendre. je n'ai pas envie de me planter. Je suppose qu'il y a des questions à se poser, des critères de choix à ne pas oublier etc.
Pouvez-vous m'apporter quelques conseils sur ce sujet et me dire à quoi faire attention quand je choisis ma camionnette ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Thu 15 Nov - 10:03 (2018)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Jean le Carolo

PostPosted: Thu 15 Nov - 10:17 (2018)    Post subject: A quoi penser lors de l'achat de mon utilitaire pro ? Reply with quote
Bonjour Tristan,

Il y a un tas de choses auxquelles penser pour bien choisir la camionnette adaptée à son activité professionnelle, dans le bâtiment ou autre.
Je m'intéresse pas mal à la mécanique etc, et j'ai aider un ami à choisir sont utilitaire pour son boulot d'électricien.
La première chose à laquelle tu dois penser c'est :qu'est ce que je transporte ? C'est lourd, ça prend de la place ? De quel gabarit de véhicule j'ai besoin pour transbahuter tout ça. Aussi as tu besoin de place pour travailler dans ton fourgon ? As tu besoin de rangement.
Il faut faire attention au PTAC et PTRAC.
Pui il y a le reste, la motorisation, le confort , l'ergonomie. Ton véhicule sera ton outil de travail, donc bien faire attention à ce que tu te sentes bien dedans, qu'il supporte les longues distances en charge etc.
Voilà. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me demander Smile

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Actu auto et futurs achats

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation