FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Conseils pour la culture de haricots

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Jardin et aménagements extérieurs » Potager et jardin d'ornement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thib71

PostPosted: Tue 4 Feb - 16:45 (2020)    Post subject: Conseils pour la culture de haricots Reply with quote
Hello les gars !

J'avais envie, une fois n'est pas coutume, de dispenser quelques conseils de manière spontanée.
Je voudrais vous parler des haricots, de leur culture et des différentes variétés qui existent.

Les haricots, comme on le sait tous, sont très connus et appréciés dans nos régions (Belgique, comme en France). On en retrouve sous de nombreuses formes et couleurs dans nos assiettes. Et nombre de préparations culinaires en contiennent.

Que vous optiez pour des haricots à rames mangetout, ou pour des haricots à écosser, ces légumes sont plutôt faciles à cultiver. Ils se sèment durant la période allant de mai à juin, et se récoltent entre 2 et 3 mois plus tard selon la variété.

Ils réclament peu de temps et d'entretien, et leur récolte est aisée. Ensuite, ils se conservent correctement dans des pièces sèches, et à température ambiante (cave, ou silo si vous en disposez).

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 4 Feb - 16:45 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Peter_Sport

PostPosted: Tue 4 Feb - 16:51 (2020)    Post subject: Conseils pour la culture de haricots Reply with quote
Salut Thib, merci pour ces astuces !

Je n'envisageais pas particulièrement à cultiver des haricots, de base...
Mais maintenant que je sais que c'est si facile, et vu comme j'aime ça, je me dis que je mettrais bien quelques lignes dans mon potager...

Par contre, je sais pas encore trop si je vais opter pour les mangetout ou les haricots à cosse. Je pense que les mangetout sont pas mal. Mais à cosses, ça permet de faire des bons cassoulets !

Je reviendrai peut-être vers toi une fois ma décision prise  Razz Laughing

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Potager et jardin d'ornement

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation