FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
ça veut dire quoi plantes bisannuelles?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Bons plans, conseils et divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dany

PostPosted: Tue 13 Nov - 17:25 (2018)    Post subject: ça veut dire quoi plantes bisannuelles? Reply with quote
Bonjour,

Je voudrais mettre quelques fleurs qui me plaisent bien au jardin, l'année prochaine, mais on me met en garde comme quoi elles sont bisannuelles. Ca veut dire quoi? Qu'elles fleurissent tous les deux ans? Il faut donc les alterner dans un parterre ou un massif pour toujours avoir des fleurs en éclosion, ou sinon un an sur deux on n'a rien du tout? 

Merci de m'éclairer...

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 13 Nov - 17:25 (2018)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Denis

PostPosted: Tue 13 Nov - 17:42 (2018)    Post subject: plantes bisannuelles Reply with quote
Bonjour,

Il n'y a pas de mise en garde réelle à donner, sauf qu'il faut savoir que les plantes bisannuelles ne fleurissent pas, ou très peu la première année. Elles donnent tout l'année suivante, même leurs graines, puis meurent. les roses trémières se ressèment naturellement, donc pas de souci. Pour d'autres, il faut récolter les graines pour les ressemer l'année suivante. 

Il faut juste le savoir, parce que beaucoup de personnes aiment bien avoir la floraison direct l'année du semis. Mais il faut patienter. Certaines variétés fleurissent déjà un peu en novembre, décembre, c'est le cas des pensées, les plus populaires des bisannuelles, on va dire.

Après je sais qu'il y a des vivaces qui se cultivent comme des bisannuelles car elles fleurissent tellement qu'elles s'épuisent vite, et de vraies bisannuelles. 
Mais là pour moi c'est trop compliqué, quand on va plus loin dans la botanique ^^ 

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:44 (2019)    Post subject: ça veut dire quoi plantes bisannuelles?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Bons plans, conseils et divers

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation